La Chine s’inspire de l’Ukraine pour concevoir de nouveaux drones

Drone usa
MQ-9 Reaper (Photo DR)

La Chine compte bien s’inspirer de la guerre en Ukraine pour améliorer les performances de son armée pour le futur. Selon certains médias chinois, les autorités de la puissance asiatique ont en projet de se baser sur les différentes performances des drones mis à disposition de l’Ukraine pour de futurs combats. La Chine aurait particulièrement observé les drones turcs Bayraktar qui ont été déployés par l’Ukraine dans le cadre de la guerre. Ceci aurait eu le mérite d’attaquer au sol les blindés russes.

Ces drones turcs ont fait parler d’eux dans ce conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. Ils facilitent en effet les opérations de reconnaissance et de renseignement. Ils sont aussi à même de rester en vol stationnaire pendant des heures. Ceci a le mérite de leur permettre d’avoir des détails que les avions de reconnaissance n’auraient pas capté. Ces drones de fabrication turque ont la possibilité en effet de transporter jusqu’à quatre missiles à guidage laser Roketsan MAM.

Publicité

« C’est une leçon pour la Chine »

Selon le média chinois South China Morning Post, ces différentes performances ont motivé la Chine à développer sa propre technologie. « C’est une leçon pour la Chine, son armée devra continuer à rechercher et à développer la technologie des drones, car ils devraient jouer un rôle plus important dans les batailles futures », a fait savoir Song Zhongping, un ancien instructeur au sein de l’armée chinoise. Selon certains observateurs, l’île de Taïwan pourrait avoir recours à ce type d’armes en cas d’attaque chinoise.

3 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Attendez un..peu..et vous allez..voir..
    Quand notre armée beninoise..se rangera du côté de la russie..pour en finir..avec..les ukrainiens
    Quand nos deux hélicoptères..d attaque..vont entrer en..actions….heeeee..beh….

  2. Avatar de Alain nongni
    Alain nongni

    On attend la guerre en Iran, en Corée du Nord, oui , les usa sont fini comme la pisse

  3. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Ces drones turcs n’ont jamais été vraiment efficace comme cela était prétendu en Occident, sinon l’Ukraine aurait continué à les utiliser. Actuellement l’Ukraine passe plutôt ses espoirs des blindés et chasseurs qu’elle espère obtenir des Occidentaux. Par ailleurs, entre avril et août 2022 où l’Ukraine a utilisé ces drones, cela n’a pas empêché la Russie de conquérir jusqu’à plus de 20% de son territoire. Les drones iraniens utilisés par la Russie se sont révélés plus efficaces et les Chinois doivent certainement en train de tout faire pour en avoir le secret de leur réussite. Il faut souligner que la coopération militaire entre la Russie, la Chine et l’Iran est très poussée et permet le partage d’informations sur la guerre en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité