La Corée du Nord peut frapper les USA, avertit la Chine

Face à des missiles balistiques intercontinentaux tirés par Pyongyang, le bouclier antimissile américain pourrait montrer des faiblesses et avoir des difficultés à répondre. C’est du moins la substance d’une étude réalisée par un groupe d’experts chinois des enjeux de défense. Ils ont en effet simulé une attaque de la petite ville de Columbia, située au centre du Missouri aux États-Unis. Les calculs ont été effectués avec un tir effectué par un missile de type Hwasong 15, décollant de Sunchŏn, juste au nord de Pyongyang, et volant à la vitesse de 7,05 mètres par seconde.

Les chercheurs chinois ont d’abord pris le soin de revenir sur l’architecture antimissile américaine. Ils ont notamment mis l’accent sur le rôle du système qui ne pourrait fonctionner que lorsque les 5 éléments sont déclenchés. Selon les estimations qui ont été faites par les scientifiques chinois, il serait fort probable de rencontrer un échec au niveau de la première intercession.

Publicité

« Des intercepteurs de type GBI seraient lancés depuis Fort Greely 660 secondes (11 minutes) après le tir nord-coréen et pourraient rejoindre leur cible au bout de six minutes », notent les scientifiques chinois. Même si les chercheurs n’indiquent pas formellement l’existence d’une défaillance au niveau des systèmes de sécurité, ils notent tout de même des choses qui ne sont pas «infaillibles ». « Tout problème dans l’un de ces maillons peut entraîner un fonctionnement anormal de la chaîne de destruction, entraînant l’échec des opérations défensives », ont noté les chercheurs chinois dans leur étude.

3 réponses

  1. Avatar de BHL
    BHL

    Demandez aux Américains ce qu’est le coriace Afghan en djellaba et sandales !
    L armée US vaincue par des clochards
    Marrant la Chine prévient et nos boomers sortent leurs chicots
    Essayez de vivre a votre époque les vétérans

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « La Corée du Nord peut frapper les USA, avertit la Chine »
    Est-ce que la Chine parle d’elle-même?. Qu’aucun diable venant des quatre coins du monde ne trompe pas Kim Jon Un, car la Corée du Nord se fera rasée à terre, car personne aucun état sur cette terre n’égale la supériorité militaire des USA.

  3. Avatar de Ludovic PAUL BLANC
    Ludovic PAUL BLANC

    Eh bien KIM Jong un n a qu’ à ESSAYER il doit demander aux JAPONAIS ce que c est le coriace AMÉRICAIN l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité