La Corée du Nord se prépare contre une attaque nucléaire

Au cours du week-end écoulé, la Corée du Nord a effectué des exercices militaires « simulant une contre-attaque nucléaire ». C’est du moins ce que révèle l’agence d’État nord-coréenne KCNA dans sa publication de ce lundi. Selon les précisions apportées par le média sur cette activité, un tir de missile balistique équipé d’une « fausse tête nucléaire » a été effectué par la Corée du Nord lors de cet exercice. Il s’agissait en effet de la 4ᵉ manœuvre qu’a effectué en une semaine dans un contexte où les États-Unis et la Corée du Sud déroulent de gigantesques exercices militaires.

Le dirigeant nord-coréen a notamment demandé à son pays d’être prêt à tout moment pour dissuader des adversaires de lancer une guerre. Selon l’agence de presse officielle KCNA, les exercices militaires ont pour but de renforcer ses « capacités de dissuasion de guerre et de contre-attaque nucléaire ». L’homme fort de Pyongyang a supervisé en personne ces exercices, n’a pas caché sa satisfaction face aux différentes avancées notées.

Publicité

Il est revenu sur la nécessité de s’assurer que son pays soit prêt à effectuer une « contre-attaque nucléaire immédiate et écrasante ». Ces manœuvres interviennent après la publication des résultats d’une enquête faite par des chercheurs chinois. Ils ont en effet simulé une attaque de la petite ville de Columbia, située au centre du Missouri aux États-Unis.

Les calculs ont été effectués avec un tir effectué par un missile de typeHwasong 15, décollant de Sunchŏn, juste au nord de Pyongyang, et volant à la vitesse de7,05 mètres par seconde. Selon la conclusion qui a été par les chercheurs, face à des missiles balistiques intercontinentaux tirés par Pyongyang, le bouclier antimissile américain pourrait montrer des faiblesses et avoir des difficultés à répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité