La sous-secrétaire d’Etat chargée de la maîtrise des armements et de la sécurité internationale, l’ambassadrice Bonnie D. Jenkins effectue depuis hier dimanche 5 mars une tournée africaine. Cette dernière la conduira en Algérie et au Bénin où elle parlera de la sécurité, de la non prolifération et de la maitrise des armements.
Le sous-secrétaire d’Etat Bonnie Jenkins se rendra à Cotonou du 07 au 09 mars prochain, selon un communiqué du Département d’Etat des Etats-Unis. « A Cotonou, elle rencontrera de hauts responsables gouvernementaux et militaires pour discuter de l’expansion de l’aide à la professionnalisation et au renforcement des capacités des forces militaires et de sécurité du Bénin dans le but de promouvoir la sécurité et la stabilité nationale et régionale », précise le même communiqué.
Et ajoute qu’elle « recevra également un compte rendu sur le soutien des Etats Unis à la protection des stocks d’armes conventionnelles et présentera l’engagement pris conjointement par les Etats-Unis et le Bénin d’accroître le rôle des femmes dans tous les aspects de la consolidation de la paix par le biais des initiatives internationales en faveur des femmes, de la paix et de la sécurité ». Avant le Bénin, la sous secrétaire d’Etat s’est rendue en Algérie le 05 Mars où elle a rencontré des responsables gouvernementaux pour discuter des questions d’intérêt mutuel notamment des initiatives visant à approfondir la coopération bilatérale en matière de sécurité afin de relever les défis communs en matière de sécurité régionale.
Doss…
Si tu continues..à me traiter.de bouvier…je serai..obligé de t envoyer..quelques..nervis..pour une visite de courtoisie..tôt..le matin..
Sultan hors-sujet aculturé travestie le bouvier bouvier dégagez vous ne me faites pas peur espèce de bouvier va
Dois-je rappeler partout ils ont foutus leurs nez nous connaissons la suite Afghanistan Indonésie Irak hélas j’en passe dixit Dr Doss
Ils ne veulent pas jamais et jamais la paix dans le monde cela ne les intéresse point dixit Dr Doss
Doss..si tu n aimes pas..les.français..ne massacre..pas..leur langue..hein..
Sais tu..que tu peux.etre poursuivi..pour terrorisme..contre la langue française.. ??
Parles..nous en..toffin…c est mieux
Allez nettoyer le guikpon qui remplir votre cerveau du poulet Goliath espèce de bouvier va
Imposez et continuer leur hégémonie sur nous puisque leur survie dépend du continent Africain dixit Dr Doss
Vous dégagez ce n’est pas d’aimer abruti sultan kobo aculturé d’hors-sujet
Pour eux c’était dans le bus de nous occuper pour installer leurs bases militaires en Afrique et surtout de s’occuper de nos matériels premières dixit Dr Doss
Ouvrons nos yeux et allumons nos cerveaux et réveillons nous !!! Dixit Dr Doss
Mais depuis quand eux ils luttent contre le terrorisme ? Comment ils peuvent lutter contre leur propre création dixit Dr Doss
Puisque c’est eux les Usa l’empire mensongères la France en gros les occidentaux les parrains du terrorisme c’est ça la vérité dixit Dr Doss
Elle vient foutre quoi au Bénin elle peut s’abstenir de sa visite atovlè dixit Dr Doss
« Lutte contre le terrorisme: la secrétaire d’Etat américaine Bonnie Jenkins à Cotonou demain »
Les critiques contre sa présence à Cotonou montrent que nous sommes en retard sur tous les plans, et à tout niveau . Le Bénin un petit pays ne possédant pas les richesses enviables, mais se trouvant dans le rétroviseur des grandes puissances comme les USA, devrait être un bon signe pour commencer. Des critiques comme Paul Ahéhénou qui pense connaitre tout, mais ignorant de sa propre nature. Comment peux-tu comprendre les autres si tu ne te comprends pas? Cela mène tout droit à une confusion.
Qu’est ce qu’elle vient foutre ici ? La visite de cette race de personne n’augure rien de bon. Qu’est ce que les USA o’t apporté à la lutte contre les djihadistes au Sahel ? Au contraire….
Quand on ne sait rien on se tait.
Ceci dit, pour le Bénin maintenant c’est clair. Le pays est en 1ère ligne grâce aux performances des pitres putschistes et autres dirigeant le Sahel.
Et ça ce n’est pas une bonne nouvelle
\\\\ ///
(@_@)
Originaire de chez Sultan ou chez Dosslle tetard de gbannamè
Avant ou après Cotonou, elle aurait déjà pris par le Niger où se situe la plus grande base de drones militaires au monde, d’où ils font la militarisation de la mondialisation, sans pour autant protéger les pauvres populations, mais plutôt les ressources naturelles.