Nouvel incident entre la Russie et les États-Unis, après la destruction du drone américain

avion chasse

Une semaine après l’abattage par la Russie d’un drone américain au-dessus de la mer Noire, un autre incident a été signalé par les forces de défenses russes. En effet, selon les autorités russes, la situation s’était produite ce lundi. « Le 20 mars, les installations radar des forces de défense aérienne du district militaire occidental en service au-dessus de la mer Baltique ont détecté deux cibles aériennes volant en direction de la frontière d’État de la Fédération de Russie », a fait savoir un communiqué du ministère russe de la Défense rendue publique sur Telegram.

Les avions en question seraient des bombardiers stratégiques B52H de l’US Air Force. Les deux avions américains auraient été escortés par des avions de chasse polonais. Selon l’itinéraire d’un des avions dévoilé par Flightradar24, il serait passé par l’Espagne du Sud au nord, contourné la France, avant de survoler la Grande-Bretagne. Il serait par la suite parti en mer du Nord et a traversé le Danemark. Il est remonté après en Suède puis est redescendu en Pologne. Il a finalement longé la mer Baltique jusqu’en Estonie, avant de rebrousser chemin pour repartir vers la Suède.

Publicité

Toujours selon les autorités russes de la Défense, un avion de chasse Su-35 avait décollé afin d’empêcher une violation de la frontière. « Après que l’avion militaire étranger se soit éloigné de la frontière de l’État de la Fédération de Russie, le chasseur russe est retourné à son aérodrome de base », a fait savoir la Russie. Rappelons que cette situation survient peu après l’incident qui a consacré l’abattage du drone américain par deux avions de chasse russes. Les États-Unis avaient dénoncé une action « imprudente » et « non-professionnelle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité