, , ,

Organisation de la 1ère édition de Agonsagbo Xwé: Pari gagné pour Jean-Marie Houègbonou

Le village d’Agonsagbo a connu sa consécration le week-end écoulé. Trois jours d’affilé pour réfléchir sur le développement dudit village de la commune de Sèmè-Podji. Du 10 mars au 12, l’association de développement du village d’Agonsagbo s’est réunie pour réfléchir sur les stratégies de développement dudit village. Après quatre ans de gestion de l’association, le directeur des infrastructures routières du département de l’Ouémé Jean-Marie Houègbonou a fait le samedi 11 le bilan de ses activités à l’assistance.

Le reste de la journée a été consacré aux travaux de restructuration de l’association. Place a été faite ensuite à l’élection du nouveau bureau. Au terme du vote, M.Jean-Marie Houègbonou a été reconduit au poste du président de l’association de développement. Représentant du préfet de l’Ouémé, représentant du ministre des enseignements maternel et primaire, honorables députés à l’Assemblée nationale, tous étaient de la partie pour soutenir l’initiative des premiers pas d’auto-développement du village d’Agonsagbo ce dimanche 12 mars 2023.

Publicité

« Une maison abandonnée par ceux qui y vivent ne saurait se développer. Il faudra forcément un premier pas de ceux-ci avant que des mains étrangères ne s’associent » a déclaré le président Jean-Marie Houègbonou. Par ces propos, celui-ci laisse comprendre que le développement commence par ceux qui sentent le besoin. Il a continué en invitant ses pairs à toujours garder le climat de l’union et de l’acceptation, gage sine qua non pour poser les premiers pas de « l’union ». En rappel, une ouverture de rideau a été faite juste après la messe afin de faire adhérer toute l’assistance à participer au redressement de l’édifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité