,

Ousmane Sonko : Retour sur son hospitalisation à la clinique Suma Assistance

L’enquête sur l’État de santé de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko se poursuit. En effet, devant la Sûreté urbaine (SU), le patron de la clinique privée Suma Assistance a fait savoir qu’il n’est pas en mesure de répondre des soins prodigués à l’opposant sénégalais. Il fait ainsi savoir qu’admis dans ses locaux, le leader du Pastef a été pris en charge par sa propre équipe médicale. Sa clinique n’aurait donc servi que de cadre pour que ses soignants puissent le prendre en charge.

En conclusion, il déclare aux enquêteurs que son hôpital ne connaît aucune la provenance des produits qui ont été administrés à l’homme politique sénégalais. Selon les propos du médecin repris par le quotidien sénégalais les Echos, Suma Assistance ne pourra pas délivrer à Ousmane Sonko un certificat médical. Ces révélations du Dr Babacar Niang interviennent alors que le Dr Ousmane Cissé qui est présenté comme le médecin traitant du leader de Pastef a dit n’avoir pratiqué aucun acte médical sur lui.

Publicité

Il ne serait donc pas en mesure de donner un avis sur le mal dont il souffre. Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas réussi à mettre la main sur l’équipe médicale ayant suivi l’opposant sénégalais lors des événements du 16 mars. Ousmane Sonko pour sa part a dénoncé une tentative d’assassinat après un empoisonnement. Il y a quelques jours, il avait été contraint de quitter son véhicule de force pour prendre la direction du Tribunal dans le cadre d’une affaire qui l’opposait à un ministre sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité