Présidentielle 2024 aux USA : Biden pourrait perdre face à Trump selon une enquête

L’actuel locataire de la Maison-Blanche pourrait perdre face à Donald Trump lors des prochaines élections présidentielle de 2024. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un sondage qui a été rendu public ce mardi et qui est réalisé par l’institut associé à l’Université Emerson de Boston. À l’étape actuelle, le richissime homme d’affaires républicain pourrait s’en tirer avec 46 % de voix contre 42 % pour Joe Biden. L’enquête a été réalisée dans la période allant du 24 et 25 février dernier.

Au total, 1060 personnes ont été prises en compte par les enquêteurs. L’autre bonne nouvelle pour Donald Trump est que le sondage l’affiche comme le meilleur candidat pour le camp républicain pour le compte du prochain scrutin. De toutes les simulations qui ont été faites pour les choix d’un autre candidat républicain que Donald Trump, Joe Biden est sorti gagnant. « La base de Trump est constituée de votants dont la scolarité s’est arrêté au lycée ou même avant – population auprès de laquelle il recueille 72% de soutien -, n’attirant à lui que 45% des titulaires d’un diplômes universitaires, et 42% des titulaires d’un diplôme supérieur à la licence, deux points derrière DeSantis », a expliqué Spencer Kimball, directeur exécutif de l’institut de sondage de l’Université Emerson.

Publicité

Une série d’accusations devant la justice

Si Donald Trump a encore des challengers potentiels à éliminer avant d’être candidat au prochain scrutin, Joe Biden apparaît tout de même comme le seul candidat pour les démocrates. Rappelons que lors du dernier face à face entre les deux hommes, le milliardaire républicain n’a jamais accepté sa défaite. Il est visé par une série de procès devant la justice de son pays. La justice l’accuse également pour son implication dans l’attaque du capitole américain par ses partisans en janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *