Trois mois. C’est le délai donné au recteur de l’Université d’Abomey-Calavi Félicien Avlessi pour donner gain de cause à l’ultime revendication des étudiants concernant la suppression des soutenances. A la faveur d’une assemblée générale bilan tenue dans la matinée du lundi 27 mars 2023, le bureau d’union d’entité de la Faculté des Lettres Langues Art et Communication de l’Université d’Abomey-Calavi, les étudiants des 5 départements de la dite faculté ont décidé de faire un break temporaire pour revenir en force si rien n’est fait par rapport à leur principale revendication.
Lors de cette assemblée générale, il a été noté que des points de revendication ont connu satisfaction. Pour le président du BUE FLLAC, David Jésutin Bonou, les points 2 et 3 inscrits dans leurs revendications sont satisfaits par l’autorité rectorale. À savoir le recrutement de nouveaux enseignants et l’application de l’article 48 du règlement pédagogique de la FLLAC. Par ailleurs, l’autorité rectorale etant restée muette sur la suppression des soutenances, ces étudiants ont décidé d’un arrêt temporaire jusqu’au mois de juillet 2023.
Cet ultimatum est donné au recteur pour se pencher sur la question qui constitue l’ultime revendication de ces étudiants. Pour rappel, ces étudiants ont durci le ton la semaine écoulée pour exiger à travers un mouvement d’humeur la satisfaction des différentes situations qui ont cours dans leur faculté.
Laisser un commentaire