,

Ukraine: Biden et Macron toujours déterminés « à faire échouer l’agression russe »

Le président français Emmanuel Macron a eu une conversation téléphonique avec son homologue américain Joe Biden hier mardi 07 Mars 2023 pour discuter de la guerre en Ukraine et des mesures à prendre pour soutenir l’Ukraine face à « l’agression russe ». Selon un communiqué de la présidence française, les deux dirigeants ont réaffirmé leur détermination à apporter à l’Ukraine le soutien militaire nécessaire pour « faire échouer l’agression russe » selon un communiqué de la présidence française rendu public dans la matinée de ce mercredi.

L’appel téléphonique entre les deux dirigeants qui a eu lieu hier mardi a permis de réitérer leur détermination à apporter à l’Ukraine le soutien militaire nécessaire pour « faire échouer l’agression russe ». Emmanuel Macron a également abordé avec Joe Biden les perspectives pour un retour de la paix en Europe à plus long terme, tout en discutant des garanties de sécurité qui pourraient être apportées à l’Ukraine dans ce cadre.

Publicité

La France et les États-Unis ont clairement indiqué leur soutien à l’Ukraine, affirmant leur engagement à apporter le soutien militaire nécessaire pour aider l’Ukraine à se défendre. Emmanuel Macron a souligné la nécessité de garanties de sécurité pour l’Ukraine à long terme, tout en évoquant les perspectives de paix en Europe. « Les deux présidents ont notamment discuté des garanties de sécurité qui pourraient être apportées à l’Ukraine dans ce cadre », précise Paris qui n’a pas donné de plus amples détails.

Une réponse

  1. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Le Vietnam, l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan et la Libye ont quelque chose en commun. Plus la guerre dure, plus les Occidentaux en perdent la maîtrise. Le choix par Russie d’une guerre est bien pensé. La Russie n’est pas pressée de finir cette guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité