USA : la Corée du Nord prête à une action « écrasante »

Le gouvernement nord-coréen a averti que des actions militaires imminentes pourraient être prises contre les exercices militaires menés conjointement par les États-Unis et la Corée du Sud. Dans une déclaration relayée par le média officiel KCNA, Kim Yo-jong, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a fait savoir, ce mardi 7 mars 2023, que Pyongyang était disposé à prendre une action « écrasante » contre ces derniers, qui impliquent des actifs stratégiques américains. Dans une déclaration relayée par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, Kim Yo-jong a déclaré que la Corée du Nord avait pris note de ces manœuvres militaires.

Nous « sommes toujours prêts à prendre une action appropriée »

Elle a également déclaré que son pays est prêt à prendre des mesures pour se préparer à une éventuelle confrontation. « Nous avons les yeux rivés sur les mouvements militaires des forces américaines et de l’armée marionnette sud-coréenne et sommes toujours prêts à prendre une action appropriée, rapide et écrasante à tout moment selon notre jugement », a déclaré Kim Yo-jong. Notons que les exercices militaires conjoints entre Séoul et Washington ont eu lieu hier, lundi 06 mars 2023. Au nombre des dispositifs déployés se trouvent un bombardier stratégique nucléaire américain B-52H.

Publicité

Pour rappel, en février dernier, les exercices militaires conjoints entre la Corée du Sud et les Etats-Unis avaient fait réagir le Nord. Pyongyang avait estimé que ces exercices sont une menace pour sa sécurité nationale. Lors d’une réunion sous la direction de Kim Jong-Un, l’armée nord-coréenne avait pris la décision d’élargir et d’intensifier constamment les opérations et les exercices de combat de l’Armée populaire coréenne afin de perfectionner la préparation à la guerre. Avant cette réunion, Pyongyang avait précédemment tiré un missile balistique qui était tombé dans la zone économique exclusive du Japon.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    On attend…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité