Un nouveau joueur évoluera désormais avec les Guépards du Bénin. Il s’agit du Franco-béninois Andreas Hountondji. Agé de 20 ans avec 1,90 m le nouveau Guépard qui évolue actuellement à l’Us Orléans en national est en contrat avec le SM Caen, une équipe qui évolue en Ligue 2 BKT (France). L’arrivée de ce dernier au sein de la sélection nationale mettra en concurrence les autres attaquants qui y étaient avant lui.
Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr aura donc désormais la latitude de titulariser les attaquants qu’il souhaite. Ce dernier lors de la conférence de presse après match Rwanda-Bénin à Kigali avait déclaré qu’il misera désormais sur les jeunes. On pourra donc dire qu’il vient de lancer les jalons de la reconstruction de l’équipe nationale. Il faut signaler que l’ex- entraineur national du Bénin, Michel Dussuyer a donné plus d’explication sur Andreas Hountondji lorsqu’il n’avait pas été convoqué pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Le mardi 24 août 2021, Michel Dussuyer répondait ceci aux professionnels des médias qui l’ont interpellé : « Il y a eu des discussions, j’ai posé des questions pour savoir s’il était prêt pour venir en septembre avec nous. Pour le moment, le joueur et sa famille ont décidé de ne pas donner de suite favorable». Signalons que le 12 juin prochain au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, les Guépards du Bénin affronteront les Lions de la Téranga du Sénégal dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. Ce match pourrait être l’occasion pour Gernot Rohr, de présenter Andreas Hountondji au public béninois.
Laisser un commentaire