Biden appelé à « démissionner » à cause de sa santé

L’annonce de la candidature du président Joe Biden à propre réélection en 2024, a suscité l’inquiétude de plusieurs personnalités américaines. Au nombre de celles-ci, figure le représentant républicain Ronny Jackson. Ce dernier, ancien médecin de la Maison Blanche, a appelé le locataire de la Maison à renoncer à la course à la présidentielle qui aura lieu l’année prochaine et à démissionner. L’élu a lancé cet appel dans une lettre après que le président des États-Unis, a fait part de sa volonté d’être reconduit à la tête du pays, pour quatre années supplémentaires. Aussi, a-t-il fait circuler la missive auprès d’autres républicains pour recueillir leurs signatures.

Les Américains se préoccupent de sa santé mentale

Sur le document, Ronny Jackson a écrit : « Nous vous appelons soit à démissionner immédiatement et à renoncer à votre candidature à la réélection, soit à vous soumettre à une évaluation de dépistage cognitif validée cliniquement et à rendre ces résultats accessibles au public ». Ronny Jackson a par ailleurs justifié sa demande par l’âge avancé de Joe Biden mais aussi à cause de ses différentes erreurs en public. Aussi, s’appuie-t-il sur des sondages qui indiquent que les Américains se préoccupent davantage de sa santé mentale.

Publicité

« Au cours des deux dernières années, les apparitions publiques où vous mélangez vos pieds, trébuchez lorsque vous marchez, articulez vos mots, oubliez des noms, perdez le fil de vos pensées et semblez momentanément confus sont devenues plus courantes » a-t-il ajouté dans la lettre. Rappelons que l’annonce de la candidature de Joe Biden avait aussi été critiquée par son prédécesseur Donald Trump. Le jeudi 27 avril 2023, le milliardaire républicain avait promis à ses électeurs, à Manchester dans le New Hampshire, d’ « écraser » Joe Biden, en 2024. « Mardi, Joe Biden a officiellement déclaré qu’il voulait quatre années désastreuses de plus » au pouvoir, avait déclaré l’ancien chef de l’État.

7 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « BIDEN EST UN MOURANT EN DEPLACEMENT » …Et il a une vice-présidente 🙂

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de alf-chod
      alf-chod

      Un président de république mourant est le plus facile à manipuler par le deep state. En plus, sa vice-présidente est encore une novice. Elle sera encore plus facile à manipuler que Joe le dormeur.

  2. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    BIDEN EST UN MOURANT EN DEPLACEMENT . LA HAINE AVEUGLE ET MORBIDE CONTRE TRUMP FAIT QU’IL NE PEUT PLUS SE REPOSER DANS SA VIE. L’ADAGE EST CLAIR : UN BIEN MAL ACQUIS , MEME UNE PRESIDENCE MAL ACQUISE NE PROFITE PAS !!!

  3. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    BIDEN FAIT HONTE A SA PROPRE FAMILLE . IL EST DEVENU UN MOURANT AMBULANT . HONTE A LUI ET AU CHIEN QUE TRUMP TRAINE PARTOUT APPELE THE ATLANTEAN

  4. Avatar de alf-chod
    alf-chod

    Quand je dis que la démocratie américaine est morte comme la plupart des démocraties occidentales, les gens qui ne comprennent pas ni cherchent à comprendre comment marche notre monde, ne comprennent rien. L’Amérique est pris en otage par des oligarques qui font à peine 1% de la population mais qui contrôlent près de 40% de la richesse du pays. Ce sont eux qui contrôlent les médias, les partis politiques, les services de renseignements et ce sont eux qui dictent qui doit être candidat à quoi. En tout cas, Joe Biden est l’homme qu’il leur faut pour perpétuer les guerres qui augmentent leurs fortunes. Si jamais, un président n’a pas leur soutien soit il est assassiné comme ce fut le cas de John Kennedy ou de Lincoln soit déposé comme Nixon. S’ils ne veulent pas d’une politique du gouvernement fédéral, elle ne passera jamais. Trump voulait la paix avec la Russie. Ils ont tout fait pour le discréditer et le présenter comme un agent de Poutine. Jusqu’au aujourd’hui rien a été trouvé sur la soi-disant complicité de Trump avec Poutine. Mais il faut quand même inventer quelque chose pour empêcher Trump d’être candidat car avec Trump la guerre très profitable va prendre fin. Chez nous au Bénin, la démocratie n’échappe pas à la même règle. Moi, je ne me laisse plus tromper par la comédie entre Talon et Yayi qui sont des amis de toujours. Ceux qui sont morts à Cadjéhoun et partout dans le pays en mai 2019, l’ont été pour rien. Yayi, Talon et Soglo constituent un conglomérat d’intérêts oligarchiques et personne ne pourra gouverner le Bénin sans eux. Ceux qui ne comprennent pas ni ne veulent comprendre, ne comprendront jamais.

  5. Avatar de Tchité
    Tchité

    Il fait une interview récemment et n’a fait que raconter des sottises indigne d’un prénom.

    1. Avatar de Sénil Montand
      Sénil Montand

      Joe le cinglé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité