Le directeur adjoint du Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi (COUS-AC), Léopold Ganhoumèdé a été nommé directeur par intérim de cette structure. Les activités du Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi se dérouleront sous la houlette de l’ancien directeur adjoint de l’office pendant une période de trois semaines. La gestion du conseil d’administration du Cous-AC autrefois assurée par Lidwine Gnansounou Glèlè revient au directeur adjoint du COUS-AC, Léopold Ganhoumèdé depuis le jeudi 13 avril 2023.
Il occupera ce poste jusqu’au 7 mai prochain. Cette nomination aurait été effectuée en raison de l’urgence de l’évacuation de certains dossiers sensibles en absence de la directrice Ghislaine Fagbohoun hors du territoire national. Depuis l’annonce de cette nouvelle, ça grouille au sein de l’opinion publique. D’aucuns pensent que le voyage de la directrice du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi Lidwine Gnansounou Glèlè n’a pas assez de poids pour justifier une telle nomination. Ils pensent que les nombreux disfonctionnements constatés dans la gestion de ce centre sous le règne de Ghislaine Fagbohoun Glèlè doivent figurer parmi les justificatifs de la nomination Léopold Ganhoumèdé.
Une manière simple de se débarrasser de l’ancienne directrice à la tête Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi. Cependant, des sources révèlent que l’ex directrice du Cous-ac, Ghislaine Fagbohoun serait en voyage depuis plus de 2 mois. Ce déplacement aurait négativement impacté l’accès aux services du Cous-ac ces dernières temps. Il s’agirait alors d’une décision prise pour répondre à une situation d’urgence.
Laisser un commentaire