Le président français Emmanuel Macron a été confronté à une foule hostile lors de sa visite à Sélestat, le 19 avril 2023. Les manifestations ont été motivées par la réforme des retraites, mais également par des allégations de corruption au sein du gouvernement. Lors de son bain de foule, Emmanuel Macron a été interpellé par plusieurs habitants mécontents. Un homme a déclaré avec amertume : « On n’a jamais vu un président avoir un gouvernement aussi corrompu que le vôtre. Un jour vous allez retomber (…) Vous allez bientôt tomber, vous allez voir » a affirmé l’homme sans même hésiter.
D’autres manifestants ont exprimé leur colère en scandant « Macron démission » et en chantant des refrains hostiles. Le président a également été confronté à des critiques concernant sa gestion de la réforme des retraites. Malgré l’hostilité de la foule, Emmanuel Macron a continué à discuter avec les habitants et à écouter leurs préoccupations.
« Je ne demande pas aux gens de prendre les décisions difficiles à ma place, on va continuer à améliorer les choses sur les conditions de travail« , a-t-il répondu à une jeune femme qui s’en prenait à lui concernant la réforme des retraites. En fin de compte, le bain de foule s’est terminé par des poignées de main franches, mais les manifestations continuent de mettre en lumière les tensions dans le pays envers le gouvernement et sa politique.
Laisser un commentaire