Le Bénin était présent à Tamalé au Ghana du vendredi 14 au samedi 15 avril 2023. C’était à la faveur de l’édition 2023 du meeting d’espoir du Ghana. Une compétition au cours de laquelle, le Bénin a fait un parcours reluisant. Dans une compétition qui a réuni des athlètes U18 et U20 au Ghana, les athlètes du Bénin y ont pris part. Étaient de la partie, les pays comme le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin et le Ghana, pays hôte.
« 38 médailles » dont 17 argent, 17 bronze et 4 or, c’est en bref les récompenses qui ont meublé le parcours des guépards à ce rendez-vous Continental. Un résultat qui a fait du Bénin, le troisième au classement derrière le Ghana, deuxième et le Burkina Faso, premier. Ceci a permis aux athlètes béninois d’évaluer leur niveau afin de parfaire leur performance pour les prochains rendez-vous sportifs.
Au terme de cette compétition, les appréciations sont diverses. Pour le directeur technique national de la fédération béninoise d’athlétisme, Zéphyrin Hounkenou, « Ce meeting a donné de l’espoir à la fédération surtout concernant et les objectifs à atteindre par ladite fédération« . Il en a profité pour lancer d’autres objectifs à court terme. Selon lui, « Il y aura un camp qui va permettre de sélection les athlètes » a-t-il fait savoir.
Laisser un commentaire