Ukraine: la Russie prend une décision face aux combats intensifs

Sergueï Choïgou (DR)

En période de guerre, l’approvisionnement en munitions a été un enjeu majeur pour les forces armées impliquées dans le conflit. Le cas de la guerre en Ukraine ne fait pas exception à cette règle. En effet, depuis le mois de Février de l’année dernière, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Les forces engagées en Ukraine se sont plaints à plusieurs reprises de la pénurie de munitions, ce qui a conduit à des critiques virulentes de la part de la milice Wagner à l’égard de la fourniture déficiente de munitions de la part de Moscou.

Cependant, récemment, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé que grâce à l’expansion des capacités de production et à l’augmentation de la productivité du travail, le nombre de produits libérés pour l’approvisionnement des forces armées avait considérablement augmenté. Il a précisé que ces munitions étaient à la fois conventionnelles et à guidage de précision, ce qui permettait de répondre aux besoins de l’armée conformément au plan d’opération militaire spécial.

Publicité

« Grâce à l’expansion des capacités de production et à l’augmentation de la productivité du travail, le nombre de produits qu’ils libèrent pour l’approvisionnement des forces armées a considérablement augmenté. Ce sont des armes conventionnelles et à guidage de précision. Tout cela vous permet d’effectuer les tâches fixé par le commandant en chef suprême conformément au plan d’opération militaire spécial« , a déclaré au cours d’une réunion des forces russes engagées en Ukraine Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense du pays dirigé par Poutine.

Cette augmentation de la production de munitions est une bonne nouvelle pour les forces armées impliquées dans le conflit en Ukraine. Il faut préciser que la question de la logistique a également été brièvement abordée lors de la réunion où cette annonce a été faite. Les voies d’approvisionnement sont de plus en plus mises à rude épreuve, ce qui rend difficile la livraison des munitions sur le terrain.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    «  »Grâce à l’expansion des capacités de production et à l’augmentation de la productivité du travail……l’approvisionnement…a considérablement augmenté »

    Un vrai compte rendu de plan quinquennal, comme au bon vieux temps de l’URSS 🙂 🙂

    Hourra ! Hourra ! Hourra !

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité