Supposé sosie de Poutine: Moscou répond à Kiev

Photo : Capture écran BBC

Le Kremlin a réagi avec étonnement aux allégations d’un haut responsable ukrainien affirmant que le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, n’était pas présent lors de sa récente visite dans les territoires occupés de l’Ukraine. Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a qualifié ces déclarations d’ «étranges ». «Je ne peux que dire que ces déclarations sont pour le moins étranges», a affirmé Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe, face à la presse.

Selon les informations du Kremlin, Vladimir Poutine s’est effectivement rendu dans les zones occupées par l’armée russe des régions ukrainiennes de Kherson et de Lougansk, et ce, pour la deuxième fois cette année. Selon les informations rapportées par les médias, le président russe est resté dans des quartiers généraux militaires, sans s’approcher du front ni aller à la rencontre de soldats ou de civils. Pour rappel, le secrétaire du Conseil national de sécurité ukrainien, Oleksiï Danilov, a quant à lui déclaré que la visite de Vladimir Poutine dans la partie occupée de la région de Kherson était une mise en scène, affirmant que c’était en réalité un sosie du dirigeant russe qui avait été montré dans les médias.

Publicité

«Il n’y avait pas de Poutine là-bas», a-t-il déclaré à la télévision. «C’est un sosie, c’est bien connu», avait ajouté le responsable. Il est important de souligner que ces allégations ne sont pas nouvelles. Depuis des années, des rumeurs circulent sur l’utilisation de sosies par les dirigeants russes pour des raisons de sécurité. Toutefois, le Kremlin a toujours nié l’existence de ces sosies et a qualifié ces affirmations de théories du complot. La réaction du Kremlin à ces allégations n’a pas été surprenante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité