Un vol d’American Airlines a subi un incident effrayant dimanche matin lorsqu’il a plusieurs oiseaux. L’incident a entraîné une panne de moteur, causant des flammes. Le vol 1958 à destination de Phoenix a dû retourner à l’aéroport de Columbus, Ohio, où il avait décollé. Heureusement, l’équipage a gardé son sang-froid et a informé les passagers d’un retour d’urgence sans créer de panique à bord.
Matthew Danek, un passager à bord du vol 1958, a déclaré à une chaîne de télévision affiliée à CNN que c’était la première fois de sa vie qu’il avait craint pour sa vie. « Vraiment, c’était la première fois de ma vie que j’étais prêt à mourir« , a-t-il déclaré. Un autre passager a raconté que tout le monde à bord était « très secoué » et qu’ils pouvaient tous voir les flammes sortant de l’avion.
L’impact d’oiseau n’est pas rare dans l’industrie aérienne, mais il est devenu une préoccupation croissante pour les compagnies aériennes en raison de l’augmentation des populations d’oiseaux. La Federal Aviation Administration a déclaré que les impacts d’oiseaux sont en partie dus à leur incapacité à entendre des moteurs plus silencieux fabriqués de nos jours.
Cependant, malgré les conséquences catastrophiques potentielles, un faible pourcentage d’impacts d’oiseaux se terminent par des blessures. Dans le cas du vol 1958, l’équipage a réussi à effectuer un retour en toute sécurité à l’aéroport de Columbus, Ohio. Pour rappel, l’incident le plus spectaculaire dans l’industrie aérienne est le « Miracle sur l’Hudson » qui s’est produit le 15 janvier 2009. Ce jour-là, un vol d’United Airlines a été heurté par des oies, ce qui a entraîné un atterrissage d’urgence dans la rivière Hudson à New York.
Laisser un commentaire