Des politiciens canadiens ont récemment pris part à une initiative spéciale pour soutenir les femmes victimes de violences. Lors d’une réunion, ces élus ont défilé en portant des chaussures à talons roses, symbole de leur engagement envers la cause. Les images de cette action ont été partagées sur Twitter par le ministre canadien des Transports, Omar Alghabra. L’événement, baptisé Hope In Heels, vise à sensibiliser le public aux violences faites aux femmes et à encourager les hommes à participer activement à la résolution de ce problème.
Sur Twitter, Omar Alghabra a écrit : « La violence faite aux femmes est toujours répandue dans notre société. Hope in Heels est un événement qui sensibilise à la violence contre les femmes tout en encourageant les hommes et les garçons à faire partie de la solution. Nous avons porté leurs talons roses emblématiques pour soutenir cette cause importante. »
Il est important de souligner que ce n’est pas la première fois que des politiciens abordent la question des violences contre les femmes. En mars dernier, l’Union européenne (UE) a établi une liste de sanctions contre les organisations et les individus impliqués dans les violences sexuelles et le non-respect des droits des femmes.
Laisser un commentaire