Diego Leon Osorio, ancien footballeur de la sélection colombienne, a été arrêté pour la troisième fois dans une affaire de trafic de drogue, comme l’a annoncé la police colombienne le vendredi 8 avril dernier. Selon la police, le défenseur qui avait remporté plusieurs titres avec l’Atletico Nacional, a été interpellé alors qu’il prétendait prendre un vol pour Madrid depuis Rionegro, une ville proche de Medellín, avec 1 849 grammes de cocaïne dissimulée dans quatre baskets. Les autorités ont découvert la drogue et arrêté l’ancien footballeur à l’aéroport.
La police n’a confirmé son arrestation que vendredi, après la diffusion à la presse d’une vidéo où Osorio apparaît menotté à côté d’un policier. Âgé de 52 ans, l’ex-footballeur avait déjà été arrêté en 2002 alors qu’il transportait de la cocaïne à Miami. Il avait été libéré après avoir payé une caution. Cependant, en 2019, Osorio a été arrêté de nouveau à Medellin et assigné à résidence pendant cinq ans. Mais cela ne l’a pas empêché de se retrouver à nouveau impliqué dans une affaire de trafic de drogue.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un footballeur colombien est pris dans les filets de la justice pour trafic de drogue dans le pays qui est le plus grand producteur de cocaïne au monde. Ces dernières années, les autorités colombiennes comme celles de plusieurs pays du monde ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de drogue et ont arrêté plusieurs personnalités liées à ce commerce illicite.
Laisser un commentaire