La France se tourne davantage vers la Côte d’Ivoire alors qu’elle est en difficulté dans les pays tels que le Mali et le Burkina-Faso. En effet, les 11 et 12 mai, la secrétaire d’État française au développement Chrysoula Zacharopoulou séjournera en Côte d'Ivoire. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement de deux projets. Le premier est dans le secteur de la Défense et le second dans le domaine agricole. Tout ceci s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre les deux pays.
« L'objectif est d'accélérer le développement de l'Académie qui est devenue un centre d'excellence africain dans la lutte contre le terrorisme », a fait savoir une source diplomatique auprès de l’Agence de presse française. Cette dernière précise qu’il s’agit d’une coopération qui va s’accentuer sur la lutte contre le terrorisme. « C'est aussi un projet emblématique de l'évolution que la France souhaite donner à son partenariat de sécurité avec les pays africains : un engagement très fort sur la formation, l'aide au développement et la capacité de lutte contre le terrorisme », a poursuivi cette source.
Rappelons que tout ceci intervient après la brouille entre les autorités maliennes et celles du Burkina. En effet, Bamako a mis fin à la collaboration avec Paris sur le plan militaire dans la lutte contre le terrorisme. Il y a quelques semaines, le Burkina-Faso a demandé le retrait des troupes françaises du pays. La France a quitté en 2022 le Mali après près de 10 ans de combat contre les islamistes, mettant ainsi un terme à l'opération Barkhane.
Tôt ou tard, le peuple prendra sa responsabilité.
Après avoir blanchi Gbagbo, la capitale ne veut pas faire appel au vrai coupable qui juit actuellement du pouvoir, parcequ’il est un colon noir.
Justice à 2 vitesses.
Gbagbo a été blanchi par incapacité de Fatou Ben Souda la Soularde
Gbagbo fut blanchi car innocent. C’est seulement en Afrique qu’on voit une armée étrangère, celle du colon venir déloger un chef d’état élu par son peuple.
Si quelqu’un me traite de gbingin.je me suicide en direct moi
La france de merde est une des sources premieres du terrorisme que vit plusieurs pays africains. Elle a contribuee a la destruction de la Libye et ceci en connaissance de cause. Alors, c’est inadmissible que le pyromane vient jouer au pompier. Je vous dis donc ceci: Degagez de toutes les terres africaines et vite.
Vos jours sont comptes meme avec votre ami de la Cote d’Ivoire. Degagez avant que les Africains vous degagent violement.
Je chute en disant aujourd’hui le monde est bipolaire alors nous allons chercher des gagnantes gagnantes où elles se trouvent sans demander la permission à personne dixit Dr Doss
Et il faut que les dirigeants français arrêtent leurs pensées limitantes envers les Africains dixit Dr Doss
gbingbin je vais te ninguin ningui ncouaaaah
Nous vous disons garder votre capacité de lutte contre le terrorisme nous n’en voulons pas dixit Dr Doss
Gardez votre pseudo aide aux développements plutôt aide à la dépendance c’est ça la vérité dixit Dr Doss
Quitte là djingbin assouka gbatra
Bayoka la vérité rougit les yeux mais ne les cassent pas vous pouvez aller vous pendre
quitte dans ça petit adoglo
Laissons nous soit disant en difficultés nous ne voulons pas votre aide et je suggère d’aller aider la France c’est aussi la vérité dixit Dr Doss
Vous pouvez quadruplement votre renforcement avec Alasane Ouatara le quadragénaires super menteur et non avec le peuple Ivoirien dixit Dr Doss
Elle en restrictions elle à du mal pour financer la retraite de sont peuples elle à du pain sur la planche et non l’Afrique c’est ça la vérité dixit Dr Doss
Rectification l’Afrique n’est pas en difficulté c’est plutôt la France dixit Dr Doss