Le lundi 15 mai 2023, le Procureur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme a requis 10 ans d’emprisonnement contre une femme qui est poursuivie pour trafic international de drogue. Après la plaidoirie de la défense, la Cour a renvoyé le délibéré du dossier au 19 juin prochain. Le substitut du Procureur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme a requis 10 ans d’emprisonnement ferme contre une femme arrêtée depuis 9 juillet 2023 à Porto-Novo pour trafic international de produit prohibé.
En provenance du Nigéria, la femme en question a été épinglée alors qu’elle était en possession de 05 plaquettes de drogue qui ont été retrouvées dans ses bagages. Le lundi 15 mai, le substitut du Procureur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme a demandé à la Cour de reconnaître la prévenue coupable des faits de trafic international de drogue et de la condamner à 10 ans de prison ferme.
La défense a demandé la clémence de la Cour pour amoindrir cette peine. Selon la défense, l’accusée ne jouirait pas d’une bonne santé mentale et des proches à elle auraient profité de cette situation pour l’induire en erreur. « L’accusée est un instrument utilisé par des gens qui sont proches d’elle », indique la défense. La Cour a finalement renvoyé le délibéré du dossier au 19 juin prochain.
Laisser un commentaire