Un agent de sécurité et un agent d'entretien ont perdu la vie par noyade mercredi dernier à Cotonou. Les corps sans vie des deux victimes ont été rejetés par la mer le vendredi 19 mai 2023. S'étant rendus à la plage de Finagnon dans le 1er arrondissement de Cotonou pour une séance de baignade, un agent de sécurité et un agent d'entretien ont perdu la vie. La mer a emporté les deux amis le mercredi 17 mai 2023 et a rejeté les dépouilles vendredi 19 mai dernier.
En effet, l'agent de sécurité a fait une pause quelques instants après le démarrage de leur séance de baignade. De son lieu de repos, il constate que son ami risquait de se noyer et criait à l'aide. Ainsi, l'agent de sécurité s'est à nouveau jeté à l'eau pour voler au secours de l'agent d'entretien. Cependant, les deux hommes ont été emportés par la mer. Après le rejet de leurs corps par la mer, la police républicaine est intervenue pour les constats d'usage et les corps des victimes ont été remis à leurs parents pour inhumation. Pour rappel, un collégien a été emporté par les vagues de la mer à Fidjrossè le 16 mars 2023. Il s'était rendu à la plage en compagnie de ses amis. Se sentant en danger, le jeune garçon demandait de l'aide. Mais il avait déjà rendu l'âme avant que son corps ne soit retiré de la mer.
Je me suis – depuis que des sujets perso me ramène au Bénin – comment a-t’il pu se faire que je ne me sois pas noyé à Cotonou étant ado.
On franchissait la barre, on revenait, on s’initiait au surf, on prenait la planche dans la geu… et à moitié assommés, le cuir chevelu coupé on repartait.
Des heures durant.
Un jour on traverse le chenal du port.J’en frémis rétrospectivement.
On a fini à la capitainerie du port où un flic nous a mis un marché en main : chacun tire une gifle à l’autre 10 fois… L’idée n’a pas été jugée bonne par le chef.
\\\\ ///
(@_@)
T’as toujours pas ton hamster ?
Comme quoi, la sélection naturelle, c’est pas une science exacte !
« la sélection naturelle, c’est pas une science exacte ! » Si justement. 🙂 🙂
J’ai réalisé un peu plus tard en quittant le Bénin, avec des points de comparaison, que sans le savoir je nageais comme un poisson
En vitesse pure (1’05 au 50 m), en treillis avec musette chargée, distance en apnée (20 m, départ dans l’eau); quand on m’a demandé de le faire, je me suis interrogé sur la difficulté de nager avec les mains attachées dans le dos
En fait je le dois au Bénin, à la vie qui m’a été offerte là bas. Je n’avais aucune disposition particulière : Piscines du port, Croix du sud…mer côté aéroport, crique à Akpakpa des après-midi durant, et on boucle
Adaptation, naturellement.
Mais quand je suis retourné au Bénin et que j’ai vu les vagues et entendu le bruit qu’elles font en s’écrasant sur le rivage, j’ai eu un coup de flip.
Et je me demande encore comment je suis passé au travers.
\\\\ ///
(@_@)
« 1’05 aux 100 M… » Soyons précis 🙂 🙂
\\\\ ///
(@_@)
Les deux là..sont des habitués de ce forum
Signe particulier.amis perso de Kim jong 666
Hommage à ces 2 hommes que sont:
– Dr Doss , ce courageux vendeur de kpayo au stade de Kouhounnou
– Sonagnon porté disparu depuis 6 mois emporté par un crocodile qui l’a croqué
C’est vraiment triste. A toutes fins utiles, les cotes du golfe de Guinée et particulièrement celle du Bénin sont très dangereuses pour la baignade sans assistance. Surtout à compter du 18 Mai au mois de septembre, il y a de fortes marées hautes spontanées. Faire beaucoup attention
merci doyen Korroh