, ,

Bénin : incendie au marché Zongo de Parakou

Le feu a dicté sa loi au petit matin de ce vendredi 12 Mai 2023 au marché Zongo de Parakou. Il s’agit d’un marché situé dans le 3ème arrondissement de la ville de Parakou. Le bilan des dégâts occasionnés par ce feu dévastateur n’est pas encore disponible. Cependant, il est à noter que plusieurs stocks de marchandises sont réduits en cendre. Cet incendie est dû à un court-circuit causé par un vent violent qui a accompagné la forte pluie qui s’est abattue sur la région.

Un incendie est survenu dans le troisième arrondissement de Parakou précisément au marché Zongo. Le feu s’est déclaré vers six heures du matin dans ce marché de la cité des Kobourous. Les populations se sont mobilisées pour éteindre le feu mais leurs efforts ont été vains. Alors, les soldats du feu ont été alertés. Une fois mis au parfum de la situation, les éléments du Groupement National des Sapeurs Pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux pour maitriser les flammes.

Publicité

Cependant, ils se sont retrouvés face à des difficultés liées au manque d’eau. Nombreux sont les commerçants qui ont vu leurs économies de plusieurs années partir en fumée. Ceci n’est pas sans conséquence sur l’économie nationale. Alors, il urge que les autorités prennent toutes les dispositions possibles pour en finir avec les incendies régulièrement enregistrés dans les marchés du Bénin. Il faut également assurer la disponibilité des équipements nécessaires aux Sapeurs Pompiers.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité.
    Tchité.

    Incendie et pluie, et le feu 🔥 ne fut pas éteint par l’eau de la forte pluie ☔️, où se trouvaient les sapeurs-pompiers de la ville ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité