, , ,

Bénin : Un opérateur économique assassiné à Ifangni

 La population de la commune de Djakotomey est en deuil. Fernand Domanou, un opérateur économique originaire de cette commune du département du Couffo a été retrouvé mort le lundi 8 mai 2023 à Ifangni. Il est Initiateur d’un projet de port sec entre le Nigéria et le Bénin sur un domaine sis à moins de 10 km du Nigéria et qui devrait être déclaré d’utilité publique. 

Mais, les autorités nigérianes ont fait savoir que c’est trop distant d’eux.  Décidé à faire aboutir coûte que coûte son projet, le défunt a été obligé de trouver un autre domaine à IIlara et aurait eu l’approbation des autorités locales. Appelé pour un tête-à-tête avec les propriétaires terriens au lendemain d’une rencontre entre les autorités et les autochtones, Fernand Domanou a été froidement abattu par des individus non encore identifiés. La police républicaine de la localité informée, selon certaines sources, a immédiatement ouvert une enquête afin d’une part, de connaître les mobiles réels de ce crime crapuleux, d’autre part, retrouver les personnes qui sont à la base de cet ignoble assassinat

7 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    J avoués que le temps est un nom précieux de dieu
    Chez moi au nord on ne faisait le commerce de la terre
    C’était indécent voire illicite illégitime et illégal

    1. Avatar de Ice
      Ice

      Bonjour Mr Aziz, la coutume ancestrale n’est pas selon moi synonyme de vérité absolue. Elle est bien souvent anti progressiste de part sa nature sacralisée et et rigide. La vie impose la souplesse et l’examen de conscience. Avec de tels raisonnements de quelle amélioration des conditions de vie parle-t-on?

  2. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Appelé pour un tête-à-tête avec les propriétaires terriens au lendemain d’une rencontre entre les autorités et les autochtones, Fernand Domanou a été froidement abattu par des individus non encore identifiés sur le lieu du rendez-vous.

    Affaire très louche ! Il y a-t-il un forcing sur les propriétaires terriens qui n’ont pas voulu céder leurs terres ?
    Normalement, s’ils étaient prêts à vendre leurs biens, il n’aurait pas eu ce meurtre.
    Ou un autre homme d’affaires est sur le coup et a commandité l’Assassinat

    1. Avatar de Ice
      Ice

      Bonjour, vos questions sont légitimes mais a-t-on besoin ni même le droit de tuer 3n se faisant soi-même justice dans une histoire de litige domanial? Dans un pays de droit on passe par ce canal non?
      C’est malheureux, avec ça comment encourager l’entrepreneuriat, les initiatives de développement?

  3. Avatar de Korroh
    Korroh

    Paix à son âme ! Mais avant de se lancer dans une affaire, il faut étudier l’écosystème. Et plis l’affaire est dense, plia profond il faut creuser. Nos certitudes politiques et financières ne sont pas suffisantes. Un homme d’affaire de Djakotomey à Kétou ! Il faut bien fouiller

  4. Avatar de Tadegla azbellvic Gboyou
    Tadegla azbellvic Gboyou

    S’il était connecté au source ancestrale,le fusil n’aurait pas eu d’effet… triste réalité.
    Paix à son âme

  5. Avatar de Tchité.
    Tchité.

    Les personnes avec lesquelles il avait rendez-vous ? Ainsi sont détruits nos génies, malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *