Triste nouvelle pour les fans du boxeur philippin Kenneth Egano. Ce dernier âgé de 22 ans est décédé à l’issue d’un combat de boxe anglaise, qui a eu lieu au cours du week-end dernier. Le boxeur affrontait sur le ring Jason Facularin, dans le cadre d’un évènement en l’honneur des professionnels de la boxe anglaise d’origine philippine. À en croire les informations de la presse, l’homme a succombé à une hémorragie cérébrale, tout au long du combat qu’il a remporté. Il s’était écroulé avant que sa victoire ne soit prononcée. Le célèbre boxeur, Manny Pacquiao, s’était occupé de sa réanimation, qui n’a pas donné de résultats positifs.
« Nos condoléances à la famille de Kenneth »
Même si les secours sont vite arrivés sur les lieux, Kenneth Eganoest tombé dans le coma. Cependant, il ne s’est plus réveillé. C’était donc le mercredi 10 mai 2023, qu’il est décédé, soit quatre jours après son combat. Le décès de la star de 22 ans a fait réagir plusieurs personnalités, qui lui ont rendu hommage. Dans un communiqué, la section du gouvernement qui fait office de ministère philippin des Sports a déclaré : « Nos condoléances à la famille de Kenneth, ses proches et ses amis. Que son âme repose en paix ». Pour rappel, la mort de Kenneth Egano intervient plusieurs mois après celle du boxeur sud-africain Simiso Buthelesi, à 24 ans.
Ce dernier est décédé, en 2022, dans les mêmes conditions que Kenneth Egano, pendant qu’il affrontait Siphesihle Mntungwa. Tout au long de la rencontre, les deux combattants étaient venus à égalité durant presque toute la rencontre. Mais les choses se sont compliquées lors du dernier round, quand l’adversaire de Siphesihle Mntungwa a reçu un rapide crochet du gauche au menton. S’il avait continué à se battre, l’homme âgé de 24 ans avait, quelques secondes après, commencé à boxer tout seul, dans le vide et dans un coin du ring. Il avait été transporté d’urgence à l’hôpital de Durban, où il est mort deux jours plus tard.
Laisser un commentaire