Cette ado meurt tragiquement lors d’une compétition

Une tragédie a frappé la communauté équestre de Floride le week-end dernier, lorsqu’une adolescente de 15 ans a perdu la vie lors d’une compétition équestre. Hannah Serfass, de Webster, en Floride, participait au Fox Lea Farm Spring Concours I à Venise, à environ 70 miles de Tampa, lorsqu’un incident tragique s’est produit. Fox Lea Farm a déclaré dans un communiqué qu’elle adressait ses « sincères condoléances à la famille, à l’entraîneur, aux amis et à toute la communauté équestre. Nous avons tous le cœur brisé ».

Selon la Fédération équestre américaine qui a donné de la voix à travers un communiqué, « le cheval a trébuché et a subi une chute en rotation » lors d’une épreuve de saut, entraînant la chute de la cavalière. Les autorités ont déclaré que Serfass était à peu près à la moitié du parcours lorsqu’elle a tenté le sixième saut. Le cheval a réussi le saut, mais a ensuite planté son pied gauche pour des raisons inconnues, ce qui a fait pencher le cheval vers son sabot avant gauche et a déséquilibré la cavalière.

Publicité

La chute a été brutale et tragique. Le cheval est tombé sur la tête de la cavalière, entraînant des blessures mortelles. « Cette action a fait basculer le cavalier vers l’avant et vers le bas du cheval dans la même direction et sur le sol », a déclaré le bureau du shérif. « Le cheval a ensuite continué à tomber dans la même direction en tombant sur la tête du cavalier au sol », a poursuivi le bureau du shérif selon les médias qui rapportent l’information.

Malgré les efforts des secouristes présents sur place, Hannah Serfass a succombé à ses blessures. Cette tragédie a choqué la communauté équestre locale et a suscité une grande émotion parmi les amis et les proches de Serfass. La fédération équestre a déclaré que la chute n’était « pas liée à un effort de saut », mais les raisons exactes de l’incident restent inconnues. Elle a affirmé qu’elle examinera l’accident « pour savoir ce que nous pouvons faire pour minimiser les risques et accroître la sécurité dans les sports équestres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité