En cas d’attaque d’Israël, l’Iran annonce une riposte éclair

Ebrahim Raïssi (Photo AFP)

Le président iranien Ebrahim Raïssi a profité d’une interview qu’il a accordée à la chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen pour se prononcer de nouveau sur le cas d’une éventuelle attaque en provenance d’Israël. Pour l’homme fort de Téhéran, si l’état hébreu lance une attaque directe contre son pays, il serait vaincu assez rapidement. Il estime que la première réplique à cette attaque pourrait engendrer la destruction du régime qu’il appelle « sioniste ».

« Les menaces du régime sioniste ne sont qu’une vaine rhétorique, à laquelle personne au monde ne croit. Si l’ennemi sioniste entreprenait la moindre action contre nous, notre première [contre] action équivaudrait à sa destruction (du régime israélien) », a formellement déclaré le président iranien Ebrahim Raïssi lors de cette sortie médiatique. Ce fut également le moyen pour le président Ebrahim Raïssi de vanter le pouvoir militaire de son pays.

Publicité

« Le pouvoir de la République islamique n’est un secret pour personne dans la région. Le premier acte de folie [potentiel] du régime sioniste [contre l’Iran] serait aussi le dernier », a-t-il martelé d’un ton plutôt ferme. Toujours dans la même dynamique, le président iranien a fait savoir qu’en l’état, le régime israélien sait qu’il ne bénéficie plus de la protection des différents accords préalablement signés. « Aujourd’hui, il est clair pour tout le monde que les accords de Charm el-Cheikh, Camp David et Oslo ne peuvent pas assurer la sécurité d’Israël. Le sioniste l’entité sait très bien qu’elle ne pourra jamais entrer en conflit avec l’Iran », a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité