, ,

Explosion à l’école des officiers de Toffo au Bénin : Deux militaires hospitalisés décèdent

Deux militaires parmi les dix blessés lors de l’explosion d’une soute à munitions à l’Ecole nationale des officiers de Toffo ont rendu l’âme. Il s’agit de l’adjudant-chef Koumagnon et du sergent major Alain Assegnisso. Les disparus se sont éteints entre le 5 et le 6 mai 2023. Parmi les 10 militaires blessés lors de l’explosion de la soute à munitions de la garnison de Toffo, deux militaires se sont éteints entre le 5 et le 6 mai derniers.

Ils suivaient des soins intensifs au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga quand ils sont passés de vie à trépas. L’ un des défunts sera inhumé ce mercredi 10 mai. Les autres victimes avaient été évacuées dans la soirée du samedi 6 mai 2023 vers les hôpitaux français notamment l’hôpital militaire de Percy afin de bénéficier des soins adéquats. Ces militaires ont été transportés par un vol spécial assuré par le gouvernement. Les quatre victimes restants continuent de recevoir les soins médicaux au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Pour rappel, cette explosion est survenue au cours d’un transfert de matériels obsolètes. Les dix militaires blessés ont été évacués au Centre national hospitalier et universitaire HKM de Cotonou, immédiatement après l’incident.

Publicité

4 réponses

  1. Avatar de Son
    Son

    Du matériel obsolète lethal.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    « https://www.myjoyonline.com/im-a-doctor-who-almost-died-because-my-own-doctors-refused-to-do-a-basic-thing/ ». Nou tiin.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Même si je continue d’insister que c’est évacuation qui va sauver les vies puisque les occidentaux aussi meurent chaque jour dans leurs propres hôpitaux.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Qui déterminé dans de telles circonstances qui doivent être évacués et pas? Connaissant nos dirigeants, tout est guidé par intérêt et affiliation. Parfois ceux-là qui ne sont pas réellement dans le besoin, sont ceux de surcroît qui reçoivent d’assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité