La Russie a lancé une grave accusation contre l'Ukraine ce samedi 13 mai, affirmant que l'armée ukrainienne avait utilisé des missiles britanniques de longue portée Storm Shadow pour viser des cibles civiles dans la région de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine. Selon le ministère russe de la Défense, la frappe aurait été menée le 12 mai et aurait touché l'entreprise de produits polymères Polypak et l'usine de transformation de viande Milam dans la ville de Lougansk.
Le ministère russe de la Défense a déclaré que des missiles air-air Storm Shadow, fournis au régime de Kiev par le Royaume-Uni, ont été utilisés pour cette frappe, malgré les assurances de Londres que ces armes ne seraient pas employées contre des cibles civiles. Suite à l'attaque, un incendie s'est déclaré sur le site des entreprises alimentaires et chimiques de Lougansk, causant des destructions d'immeubles résidentiels à proximité et faisant plusieurs blessés, dont six enfants.
La Russie affirme avoir abattu les deux avions ukrainiens qui ont tiré ces missiles. Cette accusation intervient alors que les tensions diplomatiques s'intensifient entre l'Ukraine et la Russie. Le Royaume-Uni est devenu cette semaine le premier pays à fournir des missiles de longue portée à l'Ukraine, une décision considérée par la Russie comme une « aggravation sérieuse » du conflit. L'Ukraine, de son côté, déclare achever ses préparatifs pour lancer une offensive visant à reconquérir les territoires occupés par Moscou dans l'Est et le Sud du pays.
Lire… font
… sale guerre
Une accusation Russe méritoire, ou juste accuser se cachant derrière une hypocrisie bien connue. Quand la Russie ses missiles faire des dégâts humains et matériels. Pourquoi la Russie se plaint-elle maintenant des missiles britanniques qui trouvent des cibles loin des lignes de combat? C’est parce que ces missiles britanniques sont devenus un changement dangereux que la Russie à du mal à accepter. L’assault tant attendu du côté Ukrainien venait à peine d’être déclenché, et déjà l’ennemi (Russie) ne peut pas tenir ses bottes sur l e sol. Les pertes russes continuent, voire de ux de ses commandants. La Russie finira par perdre sa sale non provoquée contre Ukraine. Il y a des lois divines qui régissent notre monde, et aller contre ces lois entrainent des pleures et grincements de dents. Et Putin paiera un prix lourd pour sa folie d’envahir l’Ukraine.
« Coué, coué » et puis quoi encore ?
les faits sont là, et je suis en phase avec le virus Sid qui explique qu’on en est qu’à mi-chemin. La Russie peut s’enfoncer encore plus et elle le fait.
Résumons nous :
– la dépendance de l’Allemagne au pétrole/gaz russes est passée de 50% à 0%,
– l’armée russe recule au sol,
– 2 officiers supérieurs (colonels) viennent de se faire fumer sur le front
– dans le ciel elle se fait dessouder dans son espace aérien russe,
– des avions prennent feu de ci, de là
– missiles hypersoniques ? de plus en plus contrés, pas de capacité de production (12 restants), pas tout à fait au point
Bonus ? La Chine a « accepté » de nouvelles sanctions contre la Russie… Quand on a des clients qui représentent 90% de son marché, on est bien obligé à quelques « petites » concessions
Et Zelensky fait sa promo dans les capitales occidentales.
C’est qui avez raison. ça peut encore s’aggraver… Pour Poutine.
Pour les ukrainiens, aussi vous avez raison : ils ne sont pas arrivés à leurs objectifs, mais en bon chemin 🙂
Et vous lire écumant de rage et d’injures, ça me fait kiffer 🙂 🙂 🙂 P.T. de rire 🙂
\\\\ ///
(@_@)
T’es vraiment une crème de con.
Je ne répondrai qu’à un truc, parce que ça ne vaut vraiment pas la peine d’échanger avec une tête de cul.
« la dépendance de l’Allemagne au pétrole/gaz russes est passée de 50% à 0% »
EXACT. Je reconnais les FAITS, parce que ce sont des faits. Maintenant, tu oublies … le reste.
Le reste, c’est à quel prix et avec quelles conséquences ? Le prix, c’est du gaz américain quatre fois plus cher, ce qui a détruit la compétitivité des entreprises allemandes. L’Allemagne est en déficit commercial pour la première fois depuis des décennies.
Le reste, c’est une Allemagne qui se chauffe au charbon, le combustible le plus polluant qui soit.
Et, si les Allemands n’ont plus accès au gaz russe, c’est que peu enclins à se passer du gaz russe pas cher, les Américains ont carrément fait sauter les gazoducs Nord Stream 1 et 2. Des « alliés » comme ça, il ne m’en faut pas !
Résultat des courses : les Russes vendent leur gaz et leur pétrole aux pays asiatiques. Les exportations de pétrole russe en mars 2023 au plus haut depuis trois ans.
Voilà, c’est marre. J’ai rarement vu un type avec un esprit d’analyse aussi défectueux.
Toi tu es crétin absolu. C’est désolant!
Que l’Allemagne se chauffe au pétrole ou au fioul n’est pas ton problème.
L’Allemagne a fait des choix , ce qui n’est pas ton cas.
Mendiant va!
« L’Allemagne a fait des choix , ce qui n’est pas ton cas. »
Ca va mon gars ?
Y a des zoos au bénin ???
« L’Allemagne a fait des choix »
Les dirigeants allemands se sont fait tordre le bras par leur allié américain ! Drôle de choix !
L’Allemagne a fait ce « choix », contrainte et forcée mais les Allemands ne l’ont pas fait, ce choix !
Ce « choix » est un suicide économique ! Imposé par un allié
Il n’y aurait pas y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ?
(… et dans le dedans de ta tête)
Toi là tu es une raclure de bidet.
Tu n’es Allemand et quel est ton problème gros malade mental.
Point final.
Poutine a été naïf de croire aux promesses de l’Occident. Accords de Minsk, perestroïka, Euromaïdan, Irak, Syrie, Afghanistan, autant de manipulations et de mensonges occidentaux visant à permettre une hégémonie totale des USA, les Européens se contentant du rôle minable de vassal.
Même si elle est existentielle pour la Russie – raison pour laquelle elle ne peut pas perdre – la guerre en Ukraine est un épiphénomène. A part une Europe panurgienne, tous les pays du globe en ont assez des interventions brutales et ignobles de ce pays, bâti sur l’extermination des amérindiens, et devenu un Goliath tyrannique et toxique pour l’Humanité.
Comble de l’hypocrisie, les USA prétendent faire ce qu’ils font au nom de la démocratie et de la Liberté. « L’armée américaine est restée en Syrie avec l’objectif d’empêcher les djihadistes de réémerger ». Sans blague ! L’arme américaine est en Syrie pour protéger les puits de pétrole exploités par des compagnies américaines.
Comble de bêtise crasse, de pseudo-intellectuels sans intelligence y croient 😊😊😊😊
Zelensky est un bouffon pitoyable qui va finir comme Saddam Hussein ! Et tous les amoindris du bulbe qui auront cru à ses bobards n’auront même pas honte. Parce qu’ils sont sans vergogne et sans mémoire.
Brzezinski l’avait prédit, Biden l’a foiré. L’Histoire est en marche. Ceux qui croient encore à la suprématie américaine seront bientôt les dindons de la farce !
Zelensky conduit déjà son pays à la victoire, et la Russie à l’épuisement. Les faits sont là
Et beaucoup d’Africains auront encore une fois, écouté le chant des sirènes et des bonimenteurs qui les ont attirés dans les filets de Poutine.
\\\\ ///
(@_@)
Quelle victoire ? Elle où ta victoire ?
J’ai raté une armistice une capitulation quelque part ?
Si oui, envoie-moi une copie du document si non arrête de déblatérer, pauvre con !
Laisse deviner, t’es le genre de débile qui a gagné le match à la mi-temps ?
« Zelensky conduit déjà son pays à la victoire, et la Russie à l’épuisement. Les faits sont là »
Confondre de la propagande avec des faits, ça dénote une certaine confusion mentale !
Le général Cavoli, le commandant en chef de l’OTAN a déclaré ceci : « Les forces aériennes, maritimes, spatiales, cybernétiques et stratégiques russes n’ont pas subi de dégradation significative dans la guerre actuelle. ». Ça c’est un fait.
Au lieu de démarrer son offensive de printemps, Zelensky fait la tournée des popotes en disant qu’il n’est pas prêt et qu’il lui faut plus de matos. Ça c’est un fait.
Biden est officiellement candidat et sans victoire AVEREE des Ukrainiens, il est sûr de perdre contre Trump. Ça aussi, c’est un fait.
Le temps joue contre Zelensky ! La propagande et la méthode Coué n’y changent rien
Si Zelensky ne réussit pas une percée significative avant le mois d’août, Biden va reprendre ses billes comme il l’a fait en Afghanistan : dans la discipline, l’ordre et la dignité 😉 😉 😉 .
Il laissera le bébé Zelensky aux Européens ! Tu parles d’un cadeau ! Bonne chance à eux !
« ADJIGLOKOUIN BAMBOU » 🙂 🙂 Mdr !
\\\\ ///
(@_@)
Merci mon grand (@ @)! J’aime bien ton objectivité dans tes analyses
Le généralissime frenshie @-@ stratège de guerre sur les réseaux sociaux imite ses généraux des plateaux télé LCI
Faire la guerre ce n’est pas manger les cuisses de grenouilles deh
Entre le stratège et expérimenté (@ @) , ancien conseiller des opérations militaires de Kérékou pendant le coup de Bob Denard, et pendant le coup d’Etat de Zinsou et de Houngbedji, et toi Aziz le chef d’Etat major de Papa Bongo, mari de la fille et Sassou et toi toujours conseiller législatif de Gbadamassi Rachidi…y pas foto dèh
Si youkov et ses compagnons sont entré dans Berlin pour sauver le monde.c est pas Kiev qui leur posera problème
Jukov n’est plus là, il avait le soutien matériel des USA, et les nazis ont reculé à partir du moment où Staline l’a écouté
\\\\ ///
(@_@)
Le troisième Reich était mille fois plus fort et structuré que les néo nazi ukrainien
Il va falloir un barrage de missiles russes comme pendant la prise de berlin
Techniquement les russes peuvent marcher sur Kiev en trois jours
Une série de frappes sur Londres Varsovie Berlin et Paris..serait nécessaire pour fixer tout ce beau monde
@-@ fait semblant d d’ignorer totalement le côté guerrier des russes
Sur YouTube les vidéo emblématiques de la seconde guerre mondiale sont dispo
Il est con et vit dans sa bulle … mais c son droit
Juste … je me battrai pour qu’il puisse continue à parler de pensée magique et autres fariboles. Il aime se ridiculiser et c’est son droit
« le côté guerrier des russes » Les ukrainiens sont des pleutres donc ? 🙂
\\\\ ///
(@_@)
Le realite est que de plus en plus d’Ukrainiens ne veulent plus de cette guerre par procuration. Ils souhaitent que Zelensky quitte le pouvoir afin que la paix revienne chez eux.
Lire: La réalité
La Russie a des moyens de frapper partout où elle veut. La nouvelle stratégie est de l’amener à ouvrir d’autres front.
» Ils souhaitent que Zelensky quitte le pouvoir » 🙂 🙂 Tu y crois toi même à ta pensée magique ?
\\\\ ///
(@_@)
Zelensky devient ingérable. Il tient des discours de plus en plus incohérents et ne donne aucun feedback sur l’utilisation des fonds et des armes. Biden sera en slip quand Trump va dire que l’Ukraine est un puits sans fond doublé d’une boîte noire. Dernière frasque en date : les Ukrainiens ont refusé de participer à la dernière réunion de l’Otan … Un comble pour son sponsor !
Alors oui, les ricains ont songé et songent encore à offrir des vacances à Zelensky.
S il s avérait que.les rosbifs ont fourni du matos au nazai ukrainiens heh beh.deux missiles supersonique sur Londres serait une réponse
La Russie c’est pas les Malouines..
La Eussie n’ouvrira pas d’autres fronts de sitôt. Elle va finir l’Ukraine d’abord avant de s’occuper des autres.
Lire/ la Russie.
c confirmé ! Ils l’ont fait.
À force de jouer au mou..au bisnour dans cette opération spéciale
Dis je Poutine joue avec la crédibilité russe
Il fait tout ce qu’il peut, et d’autres font plus encore au limites de ce qui est humainement acceptable (tuer ces propres soldats à l coups de masse dans la tête)
C’est plié… Et la pensée magique, les menaces ne peuvent changer la réalité. Un pays du niveau de l’Italie, ne pouvait pas vaincre l’Ukraine équipée par l’Occident.
\\\\ ///
(@_@)
aux limites…
🙂 L’Ukraine est appelée à se laisser faire alors qu’elle est est envahie ! 🙂
Et il s’en trouve pour essayer de nous faire gober ça.
Bon :
4 aéronefs russes, en route pour bombarder l’Ukraine, au tapis (2 hélicos et 2 avions)… A l’intérieur de l’espace russe.
Je comprend que l’Armée russe s’inquiète. Si on recule au sol, et qu’on ne peut même plus bombarder son voisin depuis le ciel chez soi tranquille, ça devient invivable.
D’autant que se sont des missiles tirés par des avions ukrainiens (fabrication russe) qui ont tapé au but.
Les avions russes n’osent plus sortir de chez eux : DCA (Défense Contre Aéronef) ukrainienne « Complètement détruite » vous diront certains spécialistes en matériaux et « aéro ce que tu veux »… 🙂 🙂
Les russes ont raison de s’inquiéter. Poutine a mis son pays dans de sales draps avec cette invasion que tout le monde chez lui lui déconseillait
\\\\ ///
(@_@)
« … malgré les assurances de Londres que ces armes ne seraient pas employées contre des cibles civiles »
Les assurances de Londres c’est du bullshit ! Kiev bombarde des civils ukrainiens dans le Donbass depuis 2014. Maintenant, avec des missiles européens « offerts » par les européens. Nous sommes complices de ces massacres.