Il dévore une banane valant 120 000 $ dans un musée

Un étudiant en art a récemment fait parler de lui en dévorant une banane exposée dans un musée de Séoul en Corée du Sud. L’information fait le tour de la toile depuis plusieurs heures. Cette banane avait une particularité : elle valait plus de 100 000 dollars. En effet, il s’agissait d’une œuvre de l’artiste italien Maurizio Cattelan, intitulée « The Comedian », qui représentait une banane scotchée au mur.

Le jeune étudiant en art, Noh Huyn-soo, s’est emparé de cette banane et l’a mangée sous les yeux des autres visiteurs stupéfaits. L’œuvre était en effet estimée à 120 000 dollars, ce qui en faisait une pièce de grande valeur. L’étudiant a tout d’abord affirmé qu’il avait simplement eu une fringale avant de justifier son geste en expliquant que « le fait d’endommager une œuvre d’art pourrait également être considéré comme une œuvre d’art, j’ai pensé que ce serait intéressant… N’est-elle pas scotchée là pour être mangée ?« 

Publicité

Après avoir mangé la banane, jeune étudiant en art, Noh Huyn-soo,a toutefois recollé la peau de banane au mur, sans doute pour atténuer les conséquences de son acte. Les responsables du musée ont quant à eux rapidement remplacé la banane disparue par une nouvelle rapporte les médias qui s’intéressent à ce fait divers dans leurs publication sur la toile depuis plus heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité