La Chine utilise l’IA pour dire adieu aux morts

Photo d'illustration DR

L’actualité relative à l’Intelligence artificielle continue de défrayer la chronique. Alors que bon nombre de scientifiques attirent l’attention des uns et des autres sur les dangers de cette technologie, elle est utilisée en Chine pour revoir la mémoire d’un proche décédé. Il s’agit des robots chagrins propulsés par GPT qui gagnent du terrain en Chine. Selon des informations rapportées par les médias, un Chinois qui a utilisé l’IA pour « ressusciter Â» un être cher est devenu populaire sur les réseaux sociaux.

Le blogueur de Shanghai de 24 ans qui s’appelle Wu Wuliu a déclaré qu’il avait formé un chatbot pour imiter sa grand-mère décédée. « Mais je me sens bien de pouvoir regarder grand-mère et de parler davantage avec elle », a-t-il déclaré. « Ma grand-mère est décédée l’hiver dernier. J’ai été prise au dépourvu. Je n’ai aucun enregistrement audio ou photo haute définition d’elle », a confié ce dernier.

Publicité

À en croire d’autres informations rapportées par YiCai, un cimetière chinois a utilisé le logiciel GPT et l’IA de clonage vocal pour recréer les personnes qui étaient enterrées dans ses installations lors du Tomb Sweeping Festival annuel de cette année. Toujours selon les précisions apportées par YiCai, le cimetière a déclaré que des milliers de personnes avaient utilisé sa plate-forme et qu’il en coûtait environ 7 300 dollars pour recréer une personne décédée. En Chine, la technologie pour représenter une personne décédée par le biais de l’IA est assez répandue. Plusieurs robots existent dans ce cadre depuis plusieurs années désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité