Dans une déclaration inhabituelle, la Russie a officiellement admis la perte de deux de ses hauts commandants militaires en Ukraine. Igor Konachenkov, le porte-parole du ministère de la Défense russe, a rendu hommage au "sacrifice héroïque" des colonels Viatcheslav Makarov et Ievguéni Brovko. Cette divulgation constitue un changement de stratégie de communication de Moscou, qui jusqu'à maintenant, avait gardé un silence prudent sur les pertes humaines pendant les 15 mois de conflit.
Selon les autorités russes, Viatcheslav Makarov, qui dirigeait la 4ème brigade de fusiliers motorisés, a perdu la vie suite à ses blessures graves après avoir résisté à deux assauts ukrainiens. Il n'a finalement pas survécu à son transfert hors du champ de bataille. Ievguéni Brovko, vice-commandant du corps d'armée en charge de la coordination militaro-politique, a également été tué sur le front ukrainien, suite à de multiples blessures infligées par des éclats d'obus.
Cette admission de pertes militaires par la Russie survient alors que les hostilités persistent dans la région de Bakhmout, le foyer du conflit dans le Donbass. D'après le ministère russe de la Défense, les forces ukrainiennes ont entrepris "des attaques à grande échelle" pour briser la ligne de défense russe, mais toutes ces offensives auraient été repoussées. En outre, Moscou annonce avoir "ciblé" des dépôts à Ternopil et Petropavlivka, où des armements occidentaux destinés à Kiev étaient stockés.
Les Russes ont 4 options et 3 groupes de défenseurs au niveau de décision.
– 30% : négocier et accepter ce que les USA proposeront (garder les territoire gagnés …). Problème, Poutine ne veut pas de nouveaux accords de Minsk où il se fera encore entuber.
– 30% : victoire totale. Problème, ça risque de nécessiter le nucléaire.
– 40% : indécis
– 0% : capitulation sans condition qui signifierait le démembrement de la Russie et la mort politique de Potine.
Les Américains sont dans le potage et la campagne électorale va débuter very soon.
La tronche de Zelensky à Aix la Chapelle avait tout du veau qui part à l’abattoir sous les vivats des spectateurs, qui restent bien calés dans leurs fauteuils de fonctionnaires européens.
Les Ukros renâclent à déclencher cette contre-offensive « exigée » par leurs sponsors anglo-saxons. Ce devrait être l’ultime boucherie et ils le savent. Le « dernier Ukrainien » est en approche.
Zelensky est pris dans la nasse, un héros de cinéma fatigué qui se retrouve face à ses mensonges. Les Russes attendent de pied ferme, ils pilonnent les réserves de munitions, histoire de s’occuper, les stocks européens de ces mêmes munitions sont taris et les Américains ont annoncé qu’ils ne s’engageraient pas militairement dans cette guerre.
Le cocaïnomane est en slip.
« Le cocaïnomane est en slip. »
Espérons qu’il le garde, l’a trop tendance à sortir son engin, le gars
Les russes restent les maitres dans la guerre informationnelle. Ils ne font rien par hasard.
Je crois qu’il préparent l’opinion à une décision d’aller à la table de négociation sans condition et – selon moi – c’est tant mieux.
Trop de mort par la volonté d’un seul.
\\\\ ///
(@_@)
« trop de morts… »
Igor Konachenkov, est chez Aziz au Gondwana, notre leader fondateur bien détesté
On est sans nouvelles du commandant de l’armée de Terre ukrainienne, le général Oleksandr Syrsky, ni du commandant en chef des armées, le général Valerii Zaluzhnyi.
Le ministère de la Défense ukrainien a démenti les rumeurs de leur mort.
C’est infirmé définitivement
Les comptes rendus ukrainiens sont les plus farfelus jamais produits par un état en guerre. L’intox est une arme légitime mais à ce point ! La marge d’erreur est de facteur 10. Du jamais vu
Il n’y a aucun changement de stratégie de communication. En Russie, il y a des médias et des blogueurs indépendants qui tous les jours rapportent en détails tout ce qui se passe sur le front. De plus, les comptes rendus du ministère de la défense russe sont plus proches de la vérité que ceux de l’Ukraine.