,

Macky Sall jette des fleurs au maire de Dakar

Le président sénégalais Macky Sall a profité de la tenue d’un événement à Dakar pour jeter quelques fleurs au maire de la ville, opposant à son régime. En effet, à la faveur de la cérémonie d’ouverture du 6ème Forum Mondial de l’Économie Sociale et Solidaire, le président a mis un accent particulier sur les qualités du maire de la capitale. Pour le chef de l’État, l’homme politique a le mérite de changer le visage de cette ville à travers ses différentes actions.

« Barthélemy est en train de faire un travail remarquable en tant que maire de Dakar. J’admire ses projets. J’ai dit à son père, Jean Paul Dias, que son fils a bien travaillé pour la ville de Dakar », a-t-il lancé devant l’assistance. À la tribune officielle, lors de cette cérémonie, les deux hommes politiques appartenant à différents partis étaient assis côte à côte. On pouvait également noter la présence de plusieurs anciens responsables de la marie de Dakar tels que Khalifa Sall, Soham Wardini et Habib Sy.

Publicité

Rappelons qu’il y a quelques jours, Barthélémy Dias s’était ouvertement prononcé sur la situation que traverse son compagnon politique Ousmane Sonko. Alors que le leader du Pastef était encore hospitalisé après les événements de sa comparution, le maire de Dakar a demandé son évacuation. « La place d’Ousmane Sonko n’est pas à l’hôpital. Nous exigeons qu’il aille se soigner à l’extérieur. Il a le devoir d’aller se soigner, celui que je viens de rencontrer n’est pas dans un état qui puisse rassurer. Ousmane doit aujourd’hui être évacué, il doit se soigner », a déclaré le maire de Dakar après sa visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité