Patriot vs Missiles Kinjal: entre les USA et la Russie, différentes versions

Face à l’intensification des attaques de Moscou, Kiev pourrait être plus vulnérable. CNN a révélé qu’un missile hypersonique russe aurait frappé et endommagé l’un des systèmes de défense Patriot qui protègent la capitale ukrainienne. Washington évalue actuellement les dommages pour déterminer si cette batterie doit être retirée ou peut être réparée sur place par les forces ukrainiennes. Cependant, les versions diffèrent entre les USA et la Russie. Le ministère russe de la Défense a assuré qu’un de ses missiles hypersoniques Kinjal n’avait pas seulement endommagé un système Patriot à Kiev, mais l’aurait en fait, complètement anéanti.

« La mise hors service de l’un d’entre eux, même pour une courte période, pourrait affecter la capacité de l’Ukraine à défendre Kiev face à l’intensification des attaques de missiles russes« , a précisé un officier américain à CNN.Cette affirmation est cependant contredite par le Pentagone. Il a précisé à CNN que le système de défense était toujours opérationnel. De plus, le radar, l’un des éléments les plus importants de ce système de défense, n’a pas été touché. Ceci devrait permettre aux forces ukrainiennes de réparer cette unité sans devoir la retirer du champ de bataille.

Publicité

Il est important de noter que l’Ukraine disposerait de deux systèmes Patriot en service, l’un fourni par les États-Unis et une batterie fournie conjointement par l’Allemagne et les Pays-Bas. Une batterie complète de Patriot comprend six éléments principaux : des générateurs, un ensemble de radars, une station de contrôle, des antennes, une station de lancement et des missiles d’interception. Ces composants fonctionnent ensemble pour tirer un missile Patriot et le guider avec succès vers sa cible.

Alors que la tension monte, l’échange d’informations et de versions contradictoires entre les États-Unis et la Russie illustre les enjeux critiques autour de la protection de Kiev et de la défense aérienne en général dans le conflit ukrainien. Le débat Patriot vs Missiles Kinjal devrait donc se poursuivre.

6 réponses

  1. Avatar de Zobi
    Zobi

    Sur les vidéos, on voit la batterie tirer ses 32 roquettes avant d’être endommagée, selon Washington, détruite selon Moscou.
    32 missiles à près de 5 millions de $, plus le prix de la batterie, on évalue le coût de l’attaque pour l’UKR à un montant de 500 voire 750 million de $ …

  2. Avatar de Zobi
    Zobi

    L’action de l’entreprise qu a fabriqué le « Patriot » a baissé de 7%, en valorisation plusieurs milliards de dollars.
    La bourse ne ment pas.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      La vérité non plus : 29 à 1

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de Zobi
        Zobi

        Quelle vérité ? Personne n’a les chiffres exacts !
        Encore moins un mec avec un pseudo de tocard

      2. Avatar de Sid
        Sid

        La vérité selon LCI et les moudus dans ton genre, c’est que Poutine avait 14 cancers, qu’il devrait être mort depuis 6 mois, que les Russes se battent avec des pelles et n’ont plus de munitions.
        Va demander au Ukrainiens qui les prennent dans la poire, s’ils n’en ont plus, des munitions !

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Pour l’instant, on en est à 29 missiles détruits à 1 qui a touché semble-t-il, sur la dernière attaque de Poutine sur Kiev.

    C’est sûr, l’Ukraine est f-o.u-t-ue

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité