Russie: Poutine prend une décision qui indique clairement ses intentions futures

(Mikhail Svetlov / Getty Images)

Ce lundi, le Président russe, Vladimir Poutine, a officialisé le retrait de la Russie du Traité sur les Forces Armées Conventionnelles en Europe (CFE). Cette décision soulève de nombreuses questions concernant l’avenir des relations internationales et de la sécurité européenne. Le Traité CFE, signé en 1990 et entré en vigueur en 1992, a été conçu pour établir un équilibre des forces armées conventionnelles entre les pays de l’OTAN et ceux du Pacte de Varsovie, afin de prévenir toute escalade de la guerre froide. Le traité visait à limiter le nombre d’équipements lourds, tels que les chars, les avions de combat et les hélicoptères d’attaque, dans l’ensemble de l’Europe.

«En se retirant du Traité CFE, la Russie enlève de son agenda un document qui ne reflète plus la réalité, mais elle ne met pas fin au dialogue concernant le contrôle des armes conventionnelles», a déclaré un membre du conseil de la Fédération, la chambre haute du parlement russe. Cependant, le retrait de la Russie du Traité CFE ne manque pas de susciter des inquiétudes. Le traité a joué un rôle crucial dans le maintien de la paix en Europe après la fin de la Guerre Froide, et le retrait de la Russie pourrait avoir des implications sur la stabilité et la sécurité de la région. Cela montre clairement que le pays fera tout pour augmenter et perfectionner son armement

Publicité

Le retrait de la Russie du traité soulève également des questions sur l’avenir des négociations sur le contrôle des armes. Alors que le monde continue de faire face à des défis en matière de sécurité, l’importance d’un dialogue ouvert et constructif sur le contrôle des armes ne peut être sous-estimée.

3 réponses

  1. Avatar de Sid
    Sid

    « ….l’importance d’un dialogue ouvert et constructif sur le contrôle des armes ne peut être sous-estimée. »

    Hors sol le mec qui a écrit ça.
    L’aurait dû faire curé, plutôt !

  2. Avatar de Sid
    Sid

    C officiel, t’as perdu les pédales, mec
    Donne-nous des nouvelles, on t’enverra des fleurs à l’hosto

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    RAMAPHOSA ! Toi aussi tu crois que les noirs sont des c… et ne te voient pas.

    Les sud-af ont un bon souvenir (sélectif) du soutien de l’URSS pendant leur combat anti-apartheid

    Cet homme qui peut être impitoyable quand quand il s’agit de mater une manifestation syndicale (dizaines de morts) en tant que directeur, ou de graisser la patte à des voleurs pour qu’ils ne parlent pas des millions retrouvés chez lui lors d’un cambriolage

    Il se laisse aujourd’hui séduire aussi par le mirage de soutien de la Chine et de la Russie contre le reste de ses voisins, pour que l’armée sud-africaine assure une suprématie sur les autres pays de la région en mer (canal du Mozambique).

    Minerais sous marins, zones de pêche, gaz, etc…

    Bon, Malawi, ZImbabwe, Mozambique, Madagascar, n’ont qu’à bien se tenir

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité