,

Sénégal: Le coup que prépare Sonko après la réquisition du procureur

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko continue de faire parler de lui dans le pays. Peu après la réquisition faite contre lui par le procureur dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la masseuse professionnelle, il a annoncé son retour à Dakar. A la faveur d’un discours qu’il a prononcé devant ses partisans, l’homme politique sénégalais a invité ses partisans à une mobilisation générale pour le rejoindre dans la capitale sénégalaise.

« Je suis fier de vous. Je suis très satisfait de vous. Si vous me faites confiance, permettez-moi de retourner à Dakar. D’ailleurs je vous invite à me rejoindre à Dakar. On va y mener le dernier combat contre Macky Sall »,  a-t-il lancé dans son allocution, selon des propos rapportés par Senego. « Est-ce que vous êtes prêts à faire face à Macky Sall ? A travers vous je m’adresse à tout le Sénégal. A tous ceux qui croient au projet, mobilisez-vous, vous du Sénégal et de la diaspora ! », a-t-il poursuivi dans sa déclaration.

Publicité

Cette invitation intervient après la réquisition qui a été faite par le procureur. L’homme de Droit a souhaité que Sonko soit condamné à dix ans de réclusion criminelle pour viols.  Pour l’heure, le jugement a été mis en délibéré et la sentence sera prononcée le 1er juin prochain. Au cours du procès, la masseuse professionnelle a maintenu qu’elle avait été violée à plusieurs reprises par l’homme politique sénégalais dans le salon de beauté dans la capitale sénégalaise. Au cours de ces dernières semaines, de nombreux mouvements d’humeur ont été enregistrés à cause des différents procès de Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité