,

Sénégal: Voici ce que Sonko fait pour défier la justice

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko continue de faire parler de lui. Sur Facebook, le leader du Pastef a fait une publication dans laquelle il annonce être sorti du pays pour la première fois depuis 2021. En effet, il faisait l’objet d’une interdiction de quitter le pays suite à son inculpation pour viols. Mais l’homme politique sénégalais, pour défier la justice de son pays, a décidé de passer par la Gambie pour rallier Ziguinchor. Il a dévoilé la nouvelle par le biais de la publication qu’il a faite sur Facebook.

« En route pour Ziguinchor, j’ai fait escale aujourd’hui en Gambie, consacrant ainsi ma première sortie du territoire national depuis deux ans et 3 mois. Je rappelle que la mesure de mise sous contrôle judiciaire a juridiquement pris fin avec la fin de l’instruction », a-t-il laissé lire en commentaire d’une photo prise à côté d’une plaque indiquant qu’il était hors du Sénégal. Cette publication intervient alors qu’il avait lancé un appel à désobéir à la justice de son pays qu’il accuse de tous les maux.

Publicité

Devant la presse ce lundi, Ousmane Sonko a dénoncé ce qu’il appelle  « farces judiciaires ». « La justice nous a fait trop de mal. Nous avons décidé d’engager une campagne de désobéissance civile vis-à-vis de cette justice. Parce que quand une justice est injuste, nous n’avons plus l’obligation de la respecter et a fortiori d’accepter de jouer son jeu », avait-il lancé lors de cette sortie médiatique. Rappelons qu’il fait l’objet de plusieurs poursuites devant la justice de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité