Un juge paye l’amende d’un citoyen qu’il a condamné

Après avoir condamné pour plusieurs infractions en lien avec des contraventions de stationnement un homme, un juge américain a finalement pris sur lui de payer lui-même les différentes amendes retenues contre ce dernier. Il s’agit en effet du juge Frank Caprio qui est connu pour ses décisions qu’il rend dans l’émission très populaire Caught in Providence. Le mis en cause du nom de Daniel Muray avait été condamné à verser au total 250 dollars pour différentes infractions. La première infraction est liée au sabot posé sur sa voiture par la police.

La seconde est pour le stationnement non payé. Mais tout ceci, le mis en cause du nom de Daniel Muray n’est pas en mesure d’y faire face. Pour pouvoir se rendre au tribunal, il a dû parcourir près de dix kilomètres à pied. Il n’avait en réalité que 92 cents en poche. Épris de pitié, le juge américain Frank Caprio a payé les amendes pour celui qu’il a lui-même condamné. Il a également remis à ce dernier 25 dollars afin qu’il puisse retourner chez lui sans avoir à faire près de 10 kilomètre à pied.

Publicité

« Espérons que les choses s’arrangent pour vous. Mais vous devez aider quelqu’un d’autre. Il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes similaires et vous allez vous trouver dans une situation où vous pourrez les aider. Ne les oubliez pas. Souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Il faut donc rendre la pareille. », a déclaré le juge selon les propos rapportés par le média Rbtf.be

Une réponse

  1. Avatar de Sid
    Sid

    Loué soit cet homme, juge et empli d’humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité