Russie: crash d’un chasseur Su-34 et d’un hélicoptère, 2 morts

PHOTO : RÉSEAUX SOCIAUX

Un hélicoptère et un chasseur russe Su-34 se sont écrasés samedi dans la région de Bryansk, à la frontière de l’Ukraine. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux russes ont montré un hélicoptère haut dans le ciel explosant, dévié de sa trajectoire puis plongeant en feu vers la terre. Des commentaires accompagnant la vidéo ont indiqué que l’engin, un hélicoptère de transport Mi-8 de construction russe, avait été abattu par un missile, mais selon l’agence de presse russe TASS, le moteur de l’appareil volant aurait pris feu peu de temps avant le crash.

L’agence de presse d’État TASS a cité un responsable des services d’urgence disant que des informations préliminaires indiquaient que le moteur de l’hélicoptère avait pris feu avant l’accident près de Klintsy, à environ 40 km de la frontière. Selon une source qui s’est confiée à l’agence de presse russe, deux personnes sont mortes à la suite de l’accident. « L’hélicoptère s’est écrasé dans la ville de Klintsy, selon des données préliminaires, en raison d’un incendie de moteur« , a indiqué la source. 

Publicité

Pour rappel, le Mi-8 est un hélicoptère polyvalent utilisé à la fois à des fins militaires et civiles. Les images postées par la chaîne montraient des épaves dans un champ agricole, ce qui indique que l’hélicoptère s’est écrasé après l’explosion. Anton Gerashchenko, conseiller du ministère ukrainien des Affaires intérieures, a partagé une vidéo sur le réseau social racheté par le milliardaire américain Elon Musk de la descente aux enfers de l’hélicoptère. L’officiel russe a également partagé une vidéo qui semblait montrer l’épave brûlante d’ un avion russe Su-34. Moscou n’a pas confirmé cette information.

Crash d’un chasseur

Un avion de chasse Su-34 s’est écrasé ce samedi dans la région de Briansk, en Russie. Cette information a été rapportée à l’agence TASS par les services d’urgence. Selon les premières informations, l’avion de chasse s’est écrasé près de la frontière ukrainienne. Le sort des personnes à bord est en train d’être établi, mais il est encore trop tôt pour connaître le nombre de victimes. Une source sur place a déclaré : « Un Su-34 s’est écrasé près de la frontière ukrainienne. Le sort des personnes à bord est en train d’être établi ». Les circonstances de l’accident sont également en cours d’éclaircissement. Les autorités russes ont immédiatement envoyé des équipes de secours sur les lieux de l’accident afin de porter assistance aux éventuels survivants.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Pas de bol en ce moment l’armée russe…

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité