Le patron du groupe militaire privé russe Wagner, Evguéni Prigojine, a émis une mise en garde contre la nouvelle contre-offensive ukrainienne et a dénoncé le manque de munitions de ses hommes alors que l’offensive militaire lancée par la Russie se poursuit. Dans une interview avec le correspondant de guerre pro-Kremlin Semyon Pegov, Prigojine a déclaré que ses hommes manquaient de munitions, affirmant que Wagner n’avait que 10-15 % des munitions dont ils avaient besoin pour mener leur mission.
« Nous (Wagner) n’avons que 10-15 % des munitions dont nous avons besoin », dénonce Evguéni Prigojine. Le patron du groupe paramilitaire Wagner a également critiqué les hauts gradés de l’armée russe, qu’il a tenus pour responsables de ces pénuries. Il a averti que si la contre-offensive ukrainienne prévue pour la mi-mai se produisait, cela pourrait être une « tragédie » pour la Russie. « Cette contre-offensive pourrait devenir une tragédie pour notre pays », met en garde ce proche du chef du Kremlin.
Samedi dernier déjà, le patron du groupe paramilitaire Wagner menaçait de retirer ses hommes de Bakhmout, une ville ukrainienne où les combats se sont intensifiés ces dernières semaines. « Chaque jour, nous avons des milliers de corps que nous mettons dans des cercueils et que nous renvoyons chez nous« , a déclaré le patron du groupe militaire russe Wagner dans une interview accordée au blogueur militaire russe Semyon Pegov de WarGonzo comme nous l’avons rapporté dans un précédent article.
Laisser un commentaire