Ado tué un policier en France: Mbappé dénonce une «situation inacceptable», Koundé en colère

Credit Photo - Icon Sport

La nouvelle du décès tragique d’un jeune homme de 17 ans, suite à un refus d’obtempérer lors d’une intervention policière à Nanterre, a choqué le pays tout entier et a provoqué une nuit de violences en région parisienne. Face à cette situation dramatique, plusieurs joueurs français ont tenu à exprimer leur réaction, chacun à leur manière, en adressant un message de soutien aux proches de la victime ou en exprimant leur colère face à ce drame.

Parmi ces joueurs, le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour faire part de sa profonde tristesse et de son soutien à la famille de Naël, la jeune victime de cette tragédie. Sur son compte Twitter, il a déclaré : « J’ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt ». Les mots de Mbappé témoignent de sa consternation face à cet événement et de sa volonté de soutenir les personnes touchées par cette perte tragique.

Publicité

Koundé en colère….

Un autre joueur français qui a réagi vivement à cette affaire est Jules Koundé, défenseur du FC Barcelone. Il a exprimé sa indignation et dénoncé un drame, en déclarant : « Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique », peut-on lire sur son compte Twitter depuis mardi en fin de soirée. Koundé met ainsi en lumière les questions profondes que soulève cette tragédie et appelle à une réflexion sur les problèmes sociaux qui y sont liés.

En outre, le joueur n’a pas manqué de critiquer le traitement médiatique de l’affaire, s’attaquant notamment aux « chaînes d’information en continu ». Selon lui, ces médias déforment la vérité, criminalisent la victime et trouvent des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune. Dans une critique cinglante, il dénonce les plateaux déconnectés de la réalité et les « journalistes » qui posent des « questions » dans le seul but de manipuler l’opinion publique. Il conclut en suggérant de s’informer autrement, en éteignant un peu la télévision.

Le célèbre acteur français Omar Sy a également réagi à la nouvelle dans la soirée du mardi 27 Juin 2023. appelé à ce « qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant« . « Mes pensées et prières vont à la famille et aux proches de Naël, mort à 17 ans ce matin, tué par un policier à Nanterre. Qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant » a écrit l’acteur français sur le réseau social appartenant à Elon Musk.

8 réponses

  1. Avatar de BO
    BO

    Mbappé pense avec ses pieds.
    Qu’il ferme sa p.. de grande g…

  2. Avatar de Mistigri
    Mistigri

    Il a mal a ma France le Mbappé ? Et bien s’il a si mal que ça, les frontières sont ouvertes. Le Nael n’avait qu’a s’arrêter quand les policiers lui l’on demandé ! Point barre. Que ça serve d’exemple

    1. Avatar de Tarlouzemistigri
      Tarlouzemistigri

      R+a+c+i+s+t+e Mistigri. C’est bon a compris. On n’est pas idiot comme toi.

  3. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Pauvre France ! On accuse souvent Marine Le Pen et son Rassemblement National de xénophobie, raciste etc.. Mais le RN n’est que la pointe de l’iceberg d’une France où le racisme est structurel et ancré dans les consciences de ceux qu’on appelle les Gaulois je ne rêve même pas de mettre pied un jour dans ce pays d’hypocrites.

    1. Avatar de DON
      DON

      Ça tombe bien car je ne suis pas sûr que les français ont besoin de toi chez eux. Il existe au moins une certitude, c’est que le policier en cause sera jugé et condamné à l’inverse de ceux qui en 2019, ont tué Dame AMOUSSOU à Cadjehoun et bien d’autres a Savè, Bantè et Tchaourou, sur ordre du petit dictateur que vous paul ahehenou vous applaudissez.
      Le racisme est un fléau à combattre partout dans le monde au même titre que le régionalisme qui est érigé en règle, que dis-je, en principe depuis l’avènement du régime clanique, voyou, assassin et brigand dit de la rupture
      Un peu facile de critiquer quand ça se passe chez les autres, n’est-ce pas ?
      Mes condoléances aux parents du petit Naël assassiné par un policier raciste

    2. Avatar de bananeVerte
      bananeVerte

      C’est curieux que Paul qui est d’un certain age découvre l’eau chaude. Le racisme en France et le régionalisme au Bénin est plaie pour nous tous. Donc balaye un peu devant ta porte.
      Ce policier sera certainement condamné pour avoir dérapé grave.

      1. Avatar de BananeVerte
        BananeVerte

        La béninoiserie c’est quoi ?
        Eh ben il y a aussi de l’hypocrisie là-dedans.

    3. Avatar de Kabomgo
      Kabomgo

      La France alimente et soigne la moitié du continent africain au nom du « laissez venir à moi les petits enfants ». Parfois, il en ont marre.
      Difficile de les traiter de racistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité