,

Bénin : le corps d’un apprenti carreleur repêché d’une piscine

En fin de la semaine écoulée, un drame a été enregistré dans la commune d’Abomey Calavi. Il s’agit d’un apprenti carreleur décédé par noyade suite à une séance de baignade dans une piscine vendredi 9 juin dernier. Le disparu était en compagnie de son ami qui est également un apprenti carreleur pour se baigner en cachette lorsque le pire s’est produit. Étant ouvriers sur un chantier situé dans la commune d’Abomey-Calavi, précisément situé à Akassato deux apprentis carreleurs ont décidé de se baigner dans une piscine qui se trouve sur le chantier voisin.

Lequel chantier est la propriété d’un expatrié qui est actuellement hors du territoire béninois. Aucun des deux protagonistes n’est experts en natation. Cependant, l’un a pu s’en sortir vaille que vaille. Son ami n’a pas pu se tirer d’affaire. Les sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux le vendredi 09 juin 2023 pour repêcher le corps sans vie du disparu, d’après les informations rapportées par Bip Radio.

Publicité

Au Bénin, plusieurs cas de noyades ont précédé celui de l’apprenti carreleur, durant la première moitié de l’année 2023. Pour rappel, un agent de sécurité et un agent d’entretien ont perdu la vie par noyade mercredi 17 mai 2023 à Cotonou. Il s’agit de deux amis qui ont voulu se baigner à la plage de Finagnon dans le 1er arrondissement de Cotonou. Les corps sans vie de deux victimes ont été rejetés par la mer le vendredi 19 mai 2023. L’agent de sécurité s’est à nouveau jeté à l’eau après une pause, afin de voler au secours de l’agent d’entretien qui se noyait. Cependant, les deux hommes ont été emportés par la mer. Précédemment, un collégien a été emporté par la mer à Fidjrossè le 16 mars 2023, alors qu’il s’était rendu à la plage en compagnie de ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité