,

Bénin : un marabout de 25 ans condamné à 5 ans de prison

Le lundi 12 juin 2023, un marabout âgé de 25 ans a été condamné à 5 ans de prison par le tribunal d’Abomey-Calavi pour escroquerie, dans une affaire de vente de savon de chance en ligne. Il a été épinglé suite à la plainte d’une commerçante qui lui aurait payé environ 500.000 francs cfa pour avoir ce savon. En vue d’augmenter son chiffre d’affaires, une commerçante a contacté un jeune marabout pour commander un savon magique dont celui-ci vantait les mérites sur les réseaux sociaux.

En vue d’augmenter son chiffre d’affaires, une commerçante a contacté un jeune marabout pour commander un savon magique dont celui-ci vantait les mérites sur les réseaux sociaux. Apres la prise de contact et les négociations, la commerçante a envoyé les sous pour valider sa commande. La victime aurait transféré près de 500.000 francs cfa au marabout. Cependant, elle n’a jamais reçu la livraison du produit. Un bon moment s’est écoulé avant que le jeune marabout ne décide de remplir sa part du contrat.

Publicité

En voulant livrer le savon, ce dernier a été confié aux forces de l’ordre par sa cliente. Au cours de son interrogatoire, l’accusé a déclaré qu’il n’est pas en réalité le marabout et qu’il n’a servi que d’intermédiaire. Il n’a pas pu convaincre car, les messages vocaux qu’il a échangés avec la commerçante sur Whatsapp et les messages qui ont été retrouvés dans son téléphone sont contraires à sa déclaration. Le Ministère public a requis 60 mois d’emprisonnement dont 24 fermes contre lui. Une réquisition qui a été favorablement accueillie par le juge.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    500 000, 5 ans?

    Ce jeune aurait fait élevage de lapins 🐰 🐰 🐰 comme moi, petit à petit, il aurait 3 millions en un an d’activité.

    Un jeune m’a aussi trompé ainsi. Je lui avais commandé un cabris. Il a pris 25 000 par momo, pui rien.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      25 000 pour un cabris, puis il a disparu dans la nature. Il se croyait devenu riche, certainement. Triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité