Le handball signe son retour dans le cadre des cérémonies de commémoration de l’indépendance du Bénin. Le président de la fédération béninoise de handball, ensemble avec le maire de la ville de Cotonou se sont donnés la main le vendredi 26 mai dernier pour qu’il en soit ainsi. Une bonne nouvelle pour la famille du handball béninois. L’information a été rendue publique après une audience tenue le vendredi 26 mai dernier entre le maire Luc Atrokpo et le président de la Fédération béninoise de handball Sidikou Karimou.
Désormais le handball fera partie des disciplines sportives entrant dans le cadre de la célébration de commémoration de l’indépendance du Bénin. Cette discipline sportive avait disparu des festivités nationales il y a bien longtemps. Ce retour devra satisfaire les férus de ce sport. «Nous sommes heureux de l’adhésion du président pour ce projet. Nous le connaissons sportif dans l’âme et il a promis de ne ménager aucun effort pour nous aider à atteindre notre objectif dans ce sens. Le projet est disponible et bien cuisiné déjà à l’interne. Vous aurez des précisions très prochainement sur le format», a déclaré le maire de Cotonou Luc Atrokpo.
Pour le président de la Fédération béninoise de handball Sidikou Karimou, le retour de cette discipline sportive dont la mairie de Cotonou sera le parrain est l’un des projets phares de son organisation. «Nous aspirons à célébrer l’indépendance à travers la Coupe de l’Indépendance, une compétition qui s’organisait. Nous voulons qu’à travers une pareille compétition, des vocations naissent pour la pratique et le développement du handball au niveau communal »,a déclaré M. Karimou.
Laisser un commentaire