Cristiano Ronaldo parle de cette expérience inédite en Arabie saoudite

Cela fait plusieurs mois que le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo, a quitté l’Europe pour jouer dans les rangs du club saoudien, Al Nassr. Lors d’une interview accordée à un média sportif, l’international portugais a fait savoir que les réalités en Europe ne sont pas les mêmes en Arabie Saoudite. L’occasion a été pour l’ancien joueur du Real Madrid de faire part des changements auxquels il a été obligé de se conformer. En premier lieu, CR7, a noté la différence dans le programme d’entraînement. « Maintenant, je peux dire que c’est juste pour être, peut-être parce qu’en Europe, on s’entraîne plus le matin et ici, on s’entraîne le soir ou la nuit » a-t-il laissé entendre.

Une expérience « étrange »

Les changements que Cristiano Ronaldo a remarqués sont aussi d’ordre culturel. En effet, d’après lui, les entraînements commencent encore plus tard sur tout dans la période du Ramadan. « Lorsque vous commencez le ramadan, nous nous entraînons à 10 heures du soir » a-t-il déclaré, soulignant qu’il s’agit d’une expérience « étrange ». Toutefois, si l’attaquant portugais estime que « l’expérience, les souvenirs, les situations, ils sont différents », il a confié aimer les vivre « parce qu’on apprend avec ça, avec les cultures aussi ». Pour rappel, les propos de Cristiano Ronaldo interviennent plusieurs semaines, après qu’il ait posé un acte fortement critiqué en Arabie Saoudite.

Publicité

Suite à une rencontre, plusieurs sportifs avaient réclamé son départ du pays après un geste qu’ils ont jugé déplacé. En effet, le quintuple Ballon d’Or s’était secoué le pénis devant les supporters d’Al-Hilal, alors qu’il se rendait dans les vestiaires. Il l’avait fait alors que ceux-ci scandaient le nom de Lionel Messi. Les supporters en question essayaient de provoquer le joueur Portugais en chantant une chanson en hommage au joueur argentin. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont créé un mouvement intitulé : « Renvoyez cet agresseur de fans » afin de motiver les dirigeants de la Saudi Professional League à le sanctionner et le renvoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité