Pour élucider le décès de la journaliste béninoise Marlène Zomahoun survenu suite à un accouchement par césarienne, l'enquête ouverte a conduit à l'arrestation du docteur Cyriaque Yédédji, gynécologue-obstétricien et médecin traitant de la jeune femme, au Centre médical international de Porto-Novo. Celui-ci a été déposé en prison pour exercice illégal en médecine. Il lui est reproché d'avoir opéré Marlène Zomahoun dans des conditions douteuses.
En effet, la jeune journaliste Marlène Zomahoun a rendu l'âme le dimanche 28 mai dernier, après un accouchement par césarienne. Laquelle césarienne a été effectuée le 16 mai 2023. Avant son décès, la disparue se plaignait constamment de douleurs violentes. Le gynécologue en question travaille au Centre médical International de Porto-Novo où la journaliste a fait le suivi de sa grossesse. Il avait confié au journal Nord-Sud Quotidien que l'opération de Marlène Zomahoun a été effectuée à la clinique Adébo située à Adjarra Docodji dans la ville de Porto Novo. Cependant, les responsables de ladite clinique ont démenti cette information. Selon eux, la clinique Adébo n’est pas fonctionnelle au moment des faits. Le Procureur du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo a demandé une autopsie du corps de la jeune journaliste. Après avoir passé quelques jours en garde à vue, le docteur Cyriaque Yédédji a été placé sous mandat de dépôt ce mardi 6 juin 2023. Il sera fixé sur son sort dans quelques mois.
GBAGBO EST CHAUD CHAUD
Qu’est-ce qui lui est reprocher au juste ? Est-ce qu’il est qualifié pour conduire une telle opération de césarienne ou pas ?
Awo tcho pitié pour cette journaliste et ce médecin