,

Football féminin : Les Amazones U23 du Bénin affrontent la Guinée Bissau

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé le mardi 30 mai 2023 au tirage au sort des éliminatoires du tournoi olympique de football féminin des Jeux Olympiques Paris 2024.  A l’issue de ce tirage au sort, les Amazones des moins de 23 ans du Bénin affronteront au premier tour de ces éliminatoires la Guinée Bissau. Quant à la Guinée, elle rencontrera le Ghana et le Burkina Faso de son côté va défier le Mali.

Pour sa part la Côte d’Ivoire, elle verra sur son chemin la Sierra Leone et la Namibie sera face à la Guinée équatoriale.  Ouganda # Rwanda, Ethiopie # Tchad, Congo # Tanzanie et Mozambique # Rd Congo sont les autres rencontres de ce premier tour. Il faut préciser que les matchs du premier tour sont prévus du 10 au 18 juillet 2023, le deuxième tour du 23 au 31 octobre 2023, le troisième tour du 19 au 28 février 2024 tandis que le tour final se déroulera du 1er au 9 avril 2024.

Publicité

Signalons le vainqueur de la confrontation Guinée Bissau-Bénin croisera, au deuxième tour, les crampons avec celui de Guinée-Ghana.  25 équipes au total se sont inscrites au tournoi qualificatif pour les JO Paris 2024 dont 18 devraient prendre part au premier tour. Les sept autres équipes avec à sa tête l’Afrique du Sud, les mieux classées de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (Can féminine) de 2022, vont rejoindre la compétition au deuxième tour.   Ainsi, les 9 vainqueurs du premier tour se joindront aux sept équipes les mieux classées pour disputer le deuxième tour.  Les huit vainqueurs accèdent au troisième tour, puis au quatrième tour où les équipes seront réduites à quatre. Les gagnants de ce quatrième tour seront qualifiés pour le tournoi final.

 Déroulement des éliminatoires

Calendrier du premier tour :

Guinée Bissau contre Bénin, Guinée contre Ghana, Burkina Faso contre Mali, Côte d’Ivoire contre Sierra Leone, Namibie contre Guinée équatoriale, Ouganda contre Rwanda, Éthiopie contre Tchad, Congo contre Tanzanie, Mozambique contre RD Congo.

 

Calendrier du deuxième tour :

Guinée Bissau/Bénin contre Guinée/Ghana, Burkina Faso/Mali contre Zambie, Côte d’Ivoire/Sierra Leone contre Tunisie, Namibie/Guinée équatoriale contre Maroc, Ouganda/Rwanda contre Cameroun, Éthiopie/Tchad contre Nigeria, Congo/Tanzanie contre Botswana, Mozambique/RD Congo vs Afrique du Sud.

Publicité

 

Calendrier des matchs

Premier tour 10-18 juillet 2023

Deuxième tour 23-31 octobre 2023

Troisième tour 19-28 février 2024

Quatrième tour du 1er au 9 avril 2024

Une réponse

  1. Avatar de Mark
    Mark

    C’est pas U23 pour JO feminin, C’est l’equipe national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité