,

Elon Musk vient-il de trahir ses propres principes ?

Le richissime homme d’affaires américain Elon Musk serait-il en train de vouloir trahir ce qu’il a toujours défendu ? En effet, sur le réseau social de l’oiseau bleu, il a fait savoir que des sanctions pourraient être prises contre les utilisateurs qui emploieraient «les mots «cis» ou «cisgenre». Selon lui, ces mots seraient considérés comme des « insultes sur cette plateforme». Le harcèlement ciblé et répété contre n’importe quel compte pourra impliquer, au minimum, une « suspension temporaire du compte», a poursuivi dans sa publication Elon Musk.

En termes clairs, les comptes des utilisateurs qui feraient recours à «cis» ou «cisgenre» seront bloqués. La déclaration de l’homme d’affaires fait en effet suite à une plainte d’un internaute. Ce dernier avait exprimé son agacement après être qualifié de « cisgenre » par des « activistes transexuels ». En réalité, le mot incriminé est utilisé pour désigner toute personne dont l’identité de genre correspond au sexe qui lui a été assigné à la naissance.

Publicité

Cette annonce intervient alors que le désormais propriétaire de Twitter était fortement opposé aux restrictions de liberté sur la plateforme. Il y a quelques jours, l’homme d’affaires se serait encore opposé à l’idée d’une censure de Twitter. Il a défendu, en effet, « la liberté d’expression » sur le réseau social qu’il possède. Ceci était en réponse à des questions sur sa conformité aux règles de régulation de l’UE et sur le cyberharcèlement. Rappelons également que, Twitter se dissocie par cette mesure des autres réseaux sociaux. Depuis 2014, Facebook a proposé à ses utilisateurs plusieurs manières de définir son identité.

Une réponse

  1. Avatar de Citizen
    Citizen

    Ce n’est pas l’un des enfants de E Musk qui a changé carrément de sexe.
    Tu m’étonnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité